Skip to content

LES PELLICULES SONT ELLES CONTAGIEUSES

La toux et les éternuements peuvent transmettre des maladies, mais qu’en est-il des pellicules ? Absolument pas. Les pellicules ne sont pas contagieuses, et voici pourquoi.

Que vous souffriez de pellicules ou non, deux des principaux facteurs sont déjà présents sur votre cuir chevelu : le microbe malassezia globosa et le sébum naturel.

Ils sont présents sur tous les cuirs chevelus et, pour environ 50 % de la population mondiale, leur interaction cause des pellicules.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Pourquoi vous ne pouvez pas attraper des pellicules

Vous n’avez des pellicules que si vous êtes sensible aux causes principales, et votre sensibilité n’est pas quelque chose qui s’attrape, comme un rhume ou la grippe.

Si vous êtes sensible à l’association de malassezia et de sébum, votre corps réagit en accélérant la production de cellules de la peau, causant l’apparition d’un excès de peau et donnant lieu à des desquamations.

D’autres symptômes comprennent l’irritation, les rougeurs, les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu.

Comment se débarrasser des pellicules

Le meilleur moyen de traiter vos pellicules consiste à utiliser un shampooing antipelliculaire testé et approuvé, qui contient un ingrédient actif dont l’efficacité sur tous les symptômes a été cliniquement prouvée.

Par exemple, Head & Shoulders. Nous utilisons le pyrithione de zinc dans tous nos shampooings : il a été approuvé par des organismes réglementaires du monde entier en tant que traitement antipelliculaire efficace.

Découvrez tous nos shampooings contre les pellicules