Skip to content

COMMENT RÉDUISONS-NOUS LES DÉCHETS CHEZ HEAD & SHOULDERS

Découvrez ce que nous avons entrepris pour réduire le volume de plastique dans nos conditionnements et pour nous assurer que presque tous nos flacons sont recyclables.

COMMENT RÉDUISONS-NOUS L’IMPACT DE LA FABRICATION DU SHAMPOOING NUMÉRO 1 AU MONDE

Outre les déchets générés par la fabrication, nous nouspréoccupons de l’emballage lui-même.

Quand on est le shampooing numéro 1 au monde, on a la responsabilité de donner l’exemple dans la gestion de la planète.

Avec plus d’un milliard de ventes par an, les changements que nous entreprenons peuvent avoir un impact positif considérable.

Nous avons donc mis en place une double stratégie en ce qui concerne la gestion des déchets créés par nos emballages :

  • Réduire le volume des emballages : en produisant des conditionnements plus légers et en utilisant moins de plastique, les flacons vides génèrent moins de déchets.

  • Emballage recyclable : pour aller plus loin encore, et réduire le volume de déchets, nous nous efforçons de réutiliser les emballages chaque fois que c’est possible.

Réduire les emballages
Depuis 2008, nous avons réduit le poids de nos conditionnements par ml liquide de plus de 30 %.

Nous comptons bien aller plus loin encore, et réduire les conditionnements de 20 % supplémentaires (par rapport à 2010) d’ici 2020.

Recycler les emballages
Le recyclage du plastique n’est pas une idée neuve. Vous êtes déjà nombreux à recycler au maximum vos emballages ménagers.

Nous avons pour objectif de rendre 90 % de nos emballages recyclables.

De cette façon, chaque fois que vous aurez terminé un flacon de Head & Shoulders, vous pourrez le recycler et participer à l’effort de réduction des déchets finissant à la décharge.

Et cela peut vraiment faire la différence. Si 90 % de nos flacons Head & Shoulders étaient recyclés, on économiserait assez d’énergie pour allumer chaque année 450 millions d’ampoules 60W durant 6 heures.

Produits associés