Skip to content

LES PELLICULES CHEZ LES FEMMES – SONT-ELLES FRÉQUENTES ?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez 50 % de chances d’avoir des pellicules à un moment ou à un autre de votre vie. Découvrez pourquoi et les raisons pour lesquelles vous pouvez garder des cheveux magnifiques lorsque vous traitez les pellicules.

Les femmes peuvent-elles avoir des pellicules ?

Oui, les femmes sont autant sujettes que les hommes aux pellicules. Ces dernières sont causées par un microbe naturellement présent sur le cuir chevelu, qui se trouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Il est possible que vous ne voyiez pas autant de pellicules, mais c’est sans doute lié au fait que vos cheveux sont plus longs : elles sont donc moins visibles que chez les hommes aux cheveux plus courts.

Mais les dommages que subissent votre cuir chevelu et les cheveux n’en sont pas moins présents. Il est donc essentiel de traiter les pellicules dès leur apparition.

Même si vous ne voyez pas les pellicules, vous rencontrez tout de même d’autres symptômes, tels que les démangeaisons et la sécheresse.

Traitez les pellicules pour retrouver des cheveux en bonne santé

Les pellicules abîment votre cuir chevelu. Si vous souffrez de pellicules, vos cheveux risquent donc d’être moins sains, car ils poussent sur une base non saine.

Utilisez un shampooing antipelliculaire régulièrement pour aider à restaurer la santé de votre cuir chevelu et offrir à vos cheveux la meilleure base possible lors de leur croissance.

Un shampooing contre les pellicules peut rendre vos cheveux magnifiques

Si vous présentez les symptômes des pellicules mais ne voulez pas abandonner votre shampooing cosmétique, ne craignez plus rien.

Parce qu’il est important d’avoir des cheveux en bonne santé, les shampooings Head & Shoulders sont gorgés d’ingrédients beauté fondamentaux, agents hydratants nourrissants et fabuleux parfums notamment. 

Mais en plus de cela, nous utilisons notre actif antipelliculaire unique pour que vous puissiez traiter les desquamations, les démangeaisons et la sécheresse¹ tout en gardant des cheveux lisses et soyeux.

Et si vous avez besoin de plus de volume, tournez-vous vers notre shampooing Extra Volume.

Respectez bien notre routine

Le fait de traiter les pellicules doit devenir une partie intégrante de votre routine, et non constituer un traitement occasionnel.

En effet, les pellicules sont une affection récurrente qui se développe en raison de la sensibilité de votre peau, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être soignée. Des études cliniques ont démontré à plusieurs reprises que la meilleure façon de garder votre cuir chevelu en bonne santé consiste à utiliser régulièrement votre shampooing antipelliculaire.

Lorsque vous passez à un shampooing ou après-shampooing cosmétique, vous risquez d’ôter une partie de votre protection antipelliculaire. Continuez donc à utiliser votre shampooing antipelliculaire pour retrouver des cheveux de rêve et maintenir une protection maximale contre les pellicules.

En savoir plus sur les pellicules

Produits associés