Skip to content

COMMENT TRAITER UN CUIR CHEVELU SENSIBLE – COMMENT LUI APPORTER AUTANT DE SOINS ET D’ATTENTION QU’AU RESTE DE VOTRE PEAU

Le marché des crèmes pour peau sensible est immense : de plus en plus de personnes se soucient de leur peau et font le bon choix pour éviter de l’abîmer davantage. Mais qu’en est-il de votre cuir chevelu ? C’est la troisième zone la plus sujette à la sensibilité, et elle requiert tout autant de soins et d’attention.

Un cuir chevelu sensible s’irrite facilement et peut causer des démangeaisons, des rougeurs et, dans certains cas, des desquamations. Voici quatre actions à suivre pour prendre soin de votre cuir chevelu sensible :

1. Utilisez un shampooing antipelliculaire
Si votre cuir chevelu est sensible, il s’irrite facilement. Vous avez donc besoin d’un shampooing qui traite la source de l’irritation. Pour beaucoup de personnes, il s’agit des pellicules.

Un shampooing antipelliculaire vous aide à protéger votre cuir chevelu des substances qui favorisent les pellicules. Il aide également à maintenir la santé et l’hydratation du cuir chevelu.

2. Évitez les produits agressifs
Évitez certains shampooings et autres produits qui sont agressifs pour les cuirs chevelus sensibles et pourraient les assécher.

Head & Shoulders Purement Doux shampooing à l’aloe vera est cliniquement prouvé comme étant hypoallergénique. Cela signifie qu’il a été conçu spécialement pour les cuirs chevelus sensibles. Vous pouvez donc l’utiliser chaque jour pour aider à soulager les irritations.¹

3. Évitez l’eau chaude
Le fait de vous laver les cheveux avec de l’eau très chaude peut irriter votre cuir chevelu, ce qui le rendrait encore plus sensible et sujet aux démangeaisons et aux pellicules.

Utilisez de l’eau tiède, voire froide pour minimiser l’irritation et éviter d’endommager et d’assécher vos cheveux et votre cuir chevelu.

4. Utilisez le sèche-cheveux et les brosses à poils avec parcimonie
Utilisez un minimum de produits de coiffage pour éviter toute accumulation pouvant irriter et assécher votre cuir chevelu.

Si vous utilisez habituellement un sèche-cheveux après chaque lavage, essayez de laisser vos cheveux sécher naturellement de temps à autre. La chaleur peut assécher vos cheveux et votre cuir chevelu, ce qui aggraverait vos problèmes de cuir chevelu et pourrait même affaiblir vos cheveux.

Si vous devez démêler vos cheveux, utilisez un peigne à dents larges. Le fait d’utiliser une brosse à poils peut casser les cheveux, surtout s’ils sont humides. Faites attention à ne pas passer le peigne ou la brosse sur votre cuir chevelu : vous risqueriez de l’abîmer et de renforcer l’irritation.

En savoir plus sur le cuir chevelu sensible

¹ Causées par les pellicules

Produits associés