Skip to content

CUIR CHEVELU SENSIBLE

Découvrez ce qui rend un cuir chevelu sensible et nos astuces pour résoudre le problème, depuis le choix d’un shampooing adapté jusqu’aux petites modifications de ses habitudes de soins capillaires.

CUIR CHEVELU SENSIBLE

Quand on parle de sensibilité de la peau, on pense souvent au visage ou aux mains, mais saviez-vous que votre cuir chevelu est la seconde zone du corps la plussusceptible de souffrir de ce problème?

En termes simples, un cuir chevelu sensible a la peau plus sèche, et est davantagesujet aux rougeurs, démangeaisons et à la sécheresse que la normale.

Tout comme sur d’autres zones du corps, la sensibilité de la peau peut être causée par un certain nombre de problèmes, notamment :

  • des réactions allergiques

  • une peau sèche ou abîmée

  • des facteurs ambiants tels qu’une forte hausse ou baisse des températures

Les symptômes du cuir chevelu sensible
Si votre cuir chevelu est sensible, vous allez peut-être constater les symptômes suivants :

  • des rougeurs

  • des démangeaisons

  • une sécheresse

Si en plus vous avez des pellicules, vous allez probablement vous gratter et aggraver encore le problème en endommageant le cuir chevelu.

Comment traiter un cuir chevelu sensible?
On ne guérit pas un cuir chevelu sensible, mais on peut le gérer de nombreuses façons et prévenir la récidive.

Tout d’abord, faites le bon choix en matière de shampooing. La gamme de shampooings Sensitive Scalp pour cuir chevelu sensible,à la formule ultra-douce, est hypoallergénique et sans colorants.

Tout en choisissant le bon shampooing, vous devrez peut-être modifier quelques-unes de vos habitudes de soins capillaires, vous laverles cheveux à l’eau moins chaude par exemple, pour empêcher un retour des symptômes.

5 erreurs à ne pas commettre si vous avez un cuir chevelu sensible

Plus de conseils et d’astuces pour les cuirs chevelus sensibles :

  • Le cuir chevelu sensible, est-ce héréditaire?