Skip to content

DEUX ACTIONS SIMPLES POUR SOULAGER UN CUIR CHEVELU SEC

Votre cuir chevelu est sec et tiraille, mais saviez-vous que pour retrouver un cuir chevelu sain, il suffisait de suivre deux étapes très simples ? Voici les actions à suivre.

DEUX ACTIONS SIMPLES POUR SOULAGER UN CUIR CHEVELU SEC

Tout d’abord, il faut comprendre la cause. Tout est lié aux défenses d’hydratation naturelles de votre cuir chevelu : si elles sont endommagées, elles laissent l’hydratation s’échapper et votre cuir chevelu s’assèche.

Et quels éléments peuvent endommager les défenses en hydratation de votre cuir chevelu ? Généralement, ce sont les pellicules qui irritent la peau. Alors, commençons par ce point…

Étape 1 – Éliminer les pellicules

Si les pellicules sont les principales coupables de la sécheresse de votre cuir chevelu, vous devez commencer par adopter un shampooing antipelliculaire.

Utilisez-le régulièrement pour combattre les pellicules et traiter la cause racine. Le fait de respecter une routine est également important, car les pellicules sont une affection récurrente. Vous devez donc lutter contre les symptômes.

Et si les pellicules sont sous contrôle, votre corps pourra se concentrer sur la réparation des cellules abîmées, pour aider à mieux restaurer votre barrière d’hydratation naturelle et maintenir l’hydratation.

Étape 2 – Offrez à votre cuir chevelu un boost d’hydratation

Maintenant que vous avez traité la cause racine, vous pouvez traiter les symptômes immédiats en apportant davantage d’hydratation pour restaurer la sensation de souplesse que votre cuir chevelu a perdue.

C’est là que notre shampooing pour cuir chevelu sec spécialement formulé entre en jeu. En plus de vous aider à vous débarrasser des pellicules, il soulage la sécheresse du cuir chevelu¹ en apportant davantage d’hydratation à votre cuir chevelu et à vos cheveux. 

Vous pouvez également tester notre nouvelle version, le shampooing Instant Hydration. Il commence à agir dès le contact et contient trois agents hydratants pour préserver l’état de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

D’autres conseils et astuces pour la sécheresse du cuir chevelu

¹ causées par les pellicules