Skip to content

6 ASTUCES DE SOINS DES CHEVEUX EN HIVER POUR DES CHEVEUX ET UN CUIR CHEVELU EN BONNE SANTÉ

Les mois d’hiver peuvent mettre vos cheveux et votre cuir chevelu à rude épreuve. Voici quelques bonnes idées pour les conserver toutl’hiver en bonne santé.

1. Protéger ses cheveux des intempéries
Le temps hivernal, le froid et l’humidité peuvent agresser votre chevelure. Le meilleur moyen de protéger ses cheveux, c’est de porter un chapeau ou un foulard. Veillez bien à ce qu’ils ne soient pas serrés au point de gênerla circulation sanguine.

Cependant, bien que vos cheveux soient protégés, sous un chapeau ou un couvre-chef le cuir chevelu transpire, ce qui peut provoquer des irritations.

Pensez à utiliser un shampooing antipelliculaire afin d’étouffer dans l’œuf tout risque d’une poussée de pellicules.

2. Hydratez bien vos cheveux et votre cuir chevelu
Un défaut d’hydratation interne a des répercussions externes. Buvez beaucoup d’eau, vos cheveux et votrecuir chevelu en profiteront.

Le shampooing Dry Scalp Care de Head & Shoulders permet d’hydrater un cuir chevelu asséché par le temps hivernal et les écarts detempérature entre l’intérieur et l’extérieur.

3. Ne soumettez pas vos cheveux à des mises en forme intensives
Évitez de recourir trop souvent à des outils de coiffage comme les lisseurs, fers à boucler et autres sèche-cheveux. La chaleur qui se dégage de ces appareils peut assécher votre cuir cheveluet amplifier le problème.
Vos cheveux sont abîmés par la chaleur? Essayez le shampooing Damage Rescue.

4. Faites-vous couper les cheveux régulièrement
Qu’ils soient courts ou longs, le temps hivernal ne leur réussit pas, et vos pointes sont probablement sèches et cassantes. Des coupes régulières maintiendront vos cheveux en bonne santé et feront disparaître les fourches.

5. Se laver les cheveux à l’eau tiède ou fraîche
Quand il fait froid, la tentation est grande de monter le thermostat, mais il vaut mieux éviter d’utiliser de l’eau très chaude pour le shampooing. Privilégiez plutôt l’eau tiède ou même fraîche, qui n’agresse pas la chevelure.

L’eau chaude a un effet asséchant, et peut même endommager l’épiderme délicat de votre cuir chevelu, déjà sensibilisé durant l’hiver.

6. Ne sortez pas avec les cheveux mouillés
Utilisez quelques minutes le sèche-cheveux ou laissez-les sécher à l’air libre avant de vous risquer dehors. Par temps froid, les cheveux mettent longtemps à sécher, ets’ils gèlent, ils risquent de se casser.

Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires