À quel âge les pellicules font-elles leur apparition?



Les pellicules peuvent survenir à tout moment, bien que les premières apparaissent souvent à l’adolescence

Tout dépend de la production de sébum de votre corps, un processus naturel qui commence à la puberté

Le sébum est essentiel au maintien de l’hydratation de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Mais c’est aussi l’un des principaux éléments causant l’apparition de pellicules.

Le Malassezia Globosa, un micro-organisme présent en permanence sur le cuir chevelu, dégrade le sébum pour produire des substances irritantes, comme l’acide oléique. C’est un processus tout à fait courant, que l’on retrouve sur tous les cuirs chevelus.

Cependant, environ la moitié de la population mondiale est sensible à ces irritants : le cuir chevelu réagit en accélérant le renouvellement cellulaire. Ces cellules en excès se regroupent et forment les squames associées aux pellicules.

Vos hormones changent pendant la puberté et vos glandes sébacées augmentent ainsi la quantité de sébum que vous produisez. Une augmentation du sébum augmente également la production d’acide oléique; si vous faites partie des 50 % de la population qui y sont sensibles, vous risquez d’avoir des pellicules pour la première fois.

Si vous êtes en pleine puberté ou si votre production de sébum augmente pour quelque raison que ce soit, optez pour les shampooings et revitalisants antipelliculaires Head & Shoulders afin de repousser les pellicules.

Leur efficacité contre les pellicules, ainsi que contre les symptômes associés, comme les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu, a été démontrée par des tests cliniques