Skip to content

5 ASTUCES SIMPLES POUR DES CHEVEUX À L’ÉPREUVE DU GRAND AIR ET DE LA FOULE

C’est la saison des festivals, des groupes, des orchestres, des foules rassemblées, du camping, autrement dit, bien souvent, trois jours sans se doucher.

Préparer ses cheveux à un festival, c’est d’abord les protéger des agressions inévitables. Douches peu fréquentes, soleil, transpiration, cheveux gras : les grands rassemblements de plein air sont un réel défi pour votre chevelure.

Mais rassurez-vous, quelques gestes simples suffiront à éviter les cheveux gras et les pellicules durant toute la saison de plein air :

1. Anticipez!
Les jours qui viennent, même s’ils sont fun, vont mettre vos cheveux à rude épreuve. Alors, en prévision, lavez-les le matin même du départ, et non la veille.

À la fin de la troisième journée de plein air, vous vous féliciterez d’avoir fait votre dernier shampooing trois jours avant, et non pas quatre ou cinq.

Et ne craignez pas une invasion de pellicules. L’action protectrice des shampooings antipelliculaires Head & Shoulders dure jusqu’à 72 heures. Même sans douche, vous êtes tranquille.

2. Adaptez vos traitements à la météo prévue
Vérifiez le temps qu’il va faire avant de partir. Si on annonce du soleil, et que vous prévoyiez de rester toute la journée à l’air libre, vos cheveux risquent de prendreun coup de chaud. Alors utilisez un revitalisant pour nourriret hydrater vos cheveux au maximum, et limiter les dégâts.

Mais, quels que soient les soins préventifs, ne restez pas trop longtemps au soleil. Le revitalisant ne bloque pas les UV, et vos cheveux vont s’abîmer

La pluie menace? Pensez à emporter avec vous un flacon de Lisse et Soyeux de Head & Shoulders pour parer aux frisottis éventuels

3. N’oubliez pas le « matériel de survie »
Votre camping n’aura peut-être pas de douches, et même si c’est le cas, qui sait dans quel état elles seront? Mais même sans douches convenables, vous pouvez tout à faitlaver vos cheveux avec un flacon de Head & Shoulders format voyage et une bouteille d’eau.

D’accord, c’est du dépannage, mais ce sera largement suffisant pour que vos cheveuxvous fassent honneur sur les photos-souvenirs du festival de l’année.

4. Ne surchauffez pas votre crâne
Il est tentant de s’abriter sous un chapeau lorsque le soleil tape dur, d’autant plus que ça camoufle bien des cheveux plus très propres après quelques jours de camping. Mais n’oubliez pas que ces accessoires échauffent la tête,ce qui crée un microcosme favorable à la prolifération des micro-organismes responsables des pellicules.

En savoir plus sur les causes des pellicules

Porter un couvre-chef au beau milieu de la foule ou sous le soleil en plein concert pourrait aggraver votre problème de pellicules. Laissez respirer vos cheveux! Si vous n’en pouvez vraiment plus, tâchez de vous mettre quelques heures dans un coin à l’abri du soleil.

Qui sait, ce sera peut-être l’occasion de découvrir de talentueux inconnus loin des grandes scènes!

5. Zappez les produits de coiffage
Oubliez les laques, mousses et autres gels. Vous aurez peut-être un super-look en partant pour le concert, mais après quelques jours sous la tente, tout ce que vous aurez gagné ce sont des cheveux vraimentgras.

Alors, faites-leur faire un break pendant la saison. S’ils sont longs, vous pouvez toujours les attacher ou les tresser pour ne pas les avoir dans les yeux. Ce genre de coiffure tiendra probablement tout le temps du concert, et vous n’aurez pas besoin de la défaire le soir pour la refaire le matin.

S’il pleut, il vous suffira de les détacher pour qu’ils retrouvent tout leur volume.