Skip to content

COMMENT PRÉVENIR LA CHUTE DES CHEVEUX

Si vous avez l’impression que vous perdez beaucoup de cheveux, vous pouvez retrouver en quelques étapes simples un cuir chevelu en bonne santé et une chevelure épaisse et fournie.

Perdre des cheveux est tout à fait normal. En fait, on en perd tous les jours. On les retrouve sur la brosse, dans la douche ou sur les vêtements. Inutile de vous inquiéter, vos cheveux repoussent à la même vitesse qu’ils tombent.

Par contre, si vous constatez que vos cheveux sont cassants, et que vous en perdez vraiment beaucoup, cela peut devenir préoccupant.

Mais pas de panique! En veillant à la santé de votre cuir chevelu, vous retrouverez du même coup une chevelure saine, plus épaisse et plus fournie.

Protégez votre cuir chevelu pour conserver de beaux cheveux

C’est sur le cuir chevelu que poussent les cheveux, et c’est lui qui en détermine la force et la santé.

Des études ont démontré qu’un cheveu poussant sur un cuir chevelu en mauvaise santé sera plus fragile et plus cassant. Alors chouchoutez votre cuir chevelu, fortifiez-le et vos cheveux auront des racines plus solides et plus résistantes.

C’est là qu’intervient le shampooing Head & Shoulders. Utilisé régulièrement, sa formule lui permet de prendre soin du cuir chevelu et de le protéger des dégâts causés par les pellicules. Il élimine également les sources d’irritation externes qui peuvent affecter cette zone délicate.

En fait, nous avons conçu spécialement la gamme &Force et Densité pour vous permettre de conserver une chevelure épaisse et fournie.

Et ça marche. Une étude clinique de 6 mois réalisée sur des hommes aux cheveux clairsemés a prouvé que ceux qui utilisaient Head & Shoulders perdaient considérablement moins de cheveux que ceux qui se servaient d’un placebo. En fait, les trois quarts environ des participants ayant utilisé Head & Shoulders n’ont constaté sur 6 mois aucune aggravation dans la chute de leurs cheveux.

Attaquez-vous à la cause des démangeaisons

Les pellicules sont souvent associées aux démangeaisons. Les pellicules irritant le cuir chevelu, non seulement la desquamation apparaît, mais les démangeaisons également.

De plus, si vous éprouvez des démangeaisons du cuir chevelu, vous allez le gratter à outrance, ce qui va affaiblir vos mèches en les rendant cassantes ou en les arrachant, et fragiliser vos cheveux.

En savoir plus sur les causes des pellicules

Si vous avez déjà un problème de chute de cheveux, il risque d’empirer.

Alors, faites le bon geste en utilisant un shampooing antipelliculaire comme le soin anti-démangeaisons Itchy Scalp Care de Head & Shoulders à chaquelavage.

Dès 3 semaines d’utilisation régulière, non seulement les pellicules ont visiblement disparu*, mais vos démangeaisons sont apaisées, tests à l’appui. (*pellicules visibles, usage régulier) Et pour un soulagement immédiat, essayez la nouvelle gamme Instant Cooling Relief de Head & Shoulders.

En vous attaquant à la cause profonde des démangeaisons, non seulement vous préservez votre cuir chevelu, mais vous cessez de le gratter, ce qui aide votre chevelure à retrouver force et volume.

En savoir plus sur les solutions en cas de démangeaisons du cuir chevelu