Skip to content

L’HUILE DE COCO EST-ELLE EFFICACE POUR SE DÉBARRASSER DES PELLICULES?

L’HUILE DE COCO EST-ELLE EFFICACE POUR SE DÉBARRASSER DES PELLICULES?

Il paraît que l’huile de coco est très efficace pour se débarrasser des pellicules. Qu’en est-il vraiment?

Les tenants de l’huile de coco comme solution naturelle contre les pellicules affirment qu’on peut réduire leur apparition en redonnant au cuir chevelu, par l’hydratation, toute sa santé initiale.

Et de fait, l’huile de coco est un hydratant de premier ordre, qui entre d’ailleurs dans la composition de certains de nos shampooings.

Elle est sans nul doute source de bienfaits. Mais peut-elle venir à bout des pellicules? Hélas non.

L’huile de coco permet indubitablement d’hydrater cheveux et cuir chevelu et de traiter la sécheresse causée par les pellicules, mais elle n’a aucun impact sur l’origine des pellicules.

Celles-ci apparaissent en raison de l’activité d’un micro-organisme, le Malassezia Globosa. C’est pourquoi une solution antipelliculaire efficace doit avant tout s’attaquer au micro-organisme en question.

Et l’huile de coco ne contient aucun ingrédient actif qui en soit capable. Essayez plutôt un shampooing Head & Shoulders au pyrithione de zinc, un actif dont des centaines d’études cliniques ont démontré l’action sur les pellicules.

Nos shampooings contiennent en outre des actifs hydratants qui nourrissent votre cuir chevelu et assurent àvos cheveux beauté, douceur et souplesse.

Découvrir d’autres solutions naturelles contre les pellicules :

Jus de citron
Huile d’olive
Bicarbonate de soude
Bains de bouche
Vodka
Vinaigre de cidre
Eucalyptus