Skip to content

L’ÉTÉ ET LES PELLICULES - COMMENT LA SAISON CHAUDE PEUT AGGRAVER LES PROBLÈMES DE PELLICULES

Découvrez pourquoi les problèmes de pellicules peuvent empirer en été, et comment s’attaquer à l’origine des pellicules.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que ce n’est pas le climat chaud qui est en cause. De prime abord, c’est la conclusion qui semble s’imposer, étant donné que les symptômes empirent à mesure que la température augmente.

En fait, il n’y a aucun répit en matière de pellicules, on en souffre toute l’année. Les pellicules sont causées par un micro-organisme présent à demeure sur le cuir chevelu, qu’il pleuve ou qu’il vente.

En savoir plus sur les causes des pellicules

Mais durant les mois d’été, un certain nombre de facteurs peuvent donner l’impression que les symptômes empirent, notamment :

  • la chaleur : la température augmentant, le micro-organisme Malassezia Globosa, responsable du problème, se met à proliférer, et les pellicules se multiplient

  • la transpiration : encore une fois, celle-ci fournit au Malassezia Globosa le terrain idéal pour son activité, ce qui accroît le risque d’une crise

  • la pollution : lorsque le temps est plus clément, on sort davantage, et on est davantage en contact avec des polluants, ce qui peut affaiblir les défenses naturelles du cuir chevelu. Le risque d’apparition des pellicules s’accroît.

Comment protéger le cuir chevelu durant l’été
Le moyen le plus simple et le plus efficace de faire obstacle aux pellicules est d’utiliser un shampooing antipelliculaire à chaque lavage.

Et c’est là qu’intervient le shampooing Head & Shoulders. Il contient du pyrithione de zinc, dont des centaines d’études cliniques ont démontré l’action sur les pellicules.

Non seulement il les élimine en cas de poussée, mais il prévient leur réapparition.

Son action protège votre cuir chevelu des facteurs externes d’aggravation des pellicules. En usage régulier, il fonctionne comme une barrière contre l’apparition de ce fléau, et vous assure un été, mais aussi un automne, un hiver et un printemps sans le moindre souci.

Découvrez nos autres produits particulièrement appréciés en été, comme les shampooings Fraîcheur ou Brise d’agrumes, qui vous garantissent tous les deux des cheveux sublimés et sentant bon le frais.

En savoir plus sur les moyens de se débarrasser des pellicules