Skip to content

LE PYRITHIONE DE ZINC – COMMENT FONCTIONNE L’INGRÉDIENT ANTIPELLICULAIRE N°1 AU MONDE

Pyrithione de zinc, goudron de houille, acide salicylique… la liste est longue. Il existe de nombreuses façons de traiter les pellicules. Mais pourquoi le pyrithione de zinc est-il l’ingrédient antipelliculaire n°1 au monde¹ ?

Le traitement antipelliculaire peut s’effectuer selon deux approches :

  1. traiter les symptômes : cette approche a pour but de traiter les symptômes visibles, comme les pellicules ou l’inflammation. Cependant, la cause sous-jacente des pellicules reste toujours active.

  2. traiter la cause : vous touchez au cœur du problème. En traitant la cause, vous pouvez obtenir un soulagement supérieur et éviter que les symptômes ne réapparaissent. C’est donc une bonne solution sur le long terme.

Découvrez les produits qui traitent les symptômes des pellicules

Ces traitements antipelliculaires, qui agissent à peine sur les symptômes, comprennent le goudron de houille et l’acide salicylique.

Le goudron de houille aide à contrôler la réaction de la peau aux irritants du cuir chevelu, formés lorsque le microbe Malassezia globosa dégrade les graisses naturelles du cuir chevelu.

Ainsi, même si vous rencontrez une irritation moindre, ces substances sont encore produites à la même vitesse et peuvent toujours endommager votre cuir chevelu.

L’acide salicylique agit sur les pellicules. Il est conçu pour aider à briser les liaisons entre les cellules mortes, afin de faciliter leur élimination. Mais, tout comme le goudron de houille, l’acide salicylique ne traite pas la cause sous-jacente de vos démangeaisons, irritations ou desquamations. Il est donc moins efficace contre les pellicules.

Dans les tests cliniques, ces produits sont beaucoup moins efficaces dans le traitement des desquamations que des shampooings contenant 1 % de pyrithione de zinc.

Une meilleure solution sur le long terme ? Le pyrithione de zinc (ou Head & Shoulders) !

Le meilleur moyen de traiter les pellicules et de les repousser durablement consiste à utiliser un shampooing antipelliculaire avec un ingrédient actif qui traite la cause racine des pellicules.

C’est là qu’intervient le pyrithione de zinc. Le pyrithione de zinc retire les irritants du cuir chevelu et aide à éviter leur formation, pour un cuir chevelu sain, sans inconfort. 

Vous trouverez du pyrithione de zinc dans tous les shampooings Head & Shoulders.

Seul Head & Shoulders associe une forme unique de cet ingrédient magique avec du carbonate de zinc. Cette formule combat mieux les pellicules que n’importe quel shampooing au pyrithione de zinc classique et améliore l’hydratation du cuir chevelu.

C’est pour cela que nous sommes le shampooing antipelliculaire n°1 au monde¹.

Utilisez-le régulièrement et non seulement vous pourrez garder les pellicules sous contrôle, mais vous pourrez également les empêcher de revenir.

Et si vous souhaitez réellement optimiser son effet, associez-le à un après-shampooing antipelliculaire. Il est spécialement conçu pour travailler en synergie avec votre shampooing, contrairement à d’autres après-shampooings qui peuvent retirer le pyrithione de zinc de votre cuir chevelu.

Cela signifie que vous serez protégé et que votre shampooing antipelliculaire continuera d’agir autant que possible pour contrôler les pellicules, les démangeaisons² et l’irritation.

¹ Calcul de P&G basé sur les données de ventes de Nielsen de juillet 2012 à juin 2013
² Causées par les pellicules