Skip to content

5 ERREURS À ÉVITER SI VOUS AVEZ UN CUIR CHEVELU SENSIBLE

Un cuir chevelu sensible peut avoir diverses causes, mais avec quelques gestes simples vous empêcherez le problème de s’aggraver. Voici cinq chosesà ne surtout pas faire avec un cuir chevelu sensible.

1. Choisir un shampooing peu adapté

N’utilisez pas de shampooings agressifs, qui pourraient assécher la peau de votre cuir chevelu. Le shampooing Purely Gentle de Head & Shoulders a été conçu spécialement pour les cuirs chevelus sensibles. Sa formule sans colorants, au pH équilibré, élimine les pellicules sans agresser,pour que vous puissiez l’utiliser tous les jours.

2. Se laver les cheveux trop souvent

Pour un cuir chevelu sensible, des lavages trop fréquents peuvent le priver de son hydratation naturelle, ce qui va le dessécher etaggraver le problème.

Faites un shampooing antipelliculaire tous les deux jours, votre cuir chevelu restera hydraté et vous éviterez les pellicules.

3. Prendre des douches trop chaudes

Se laver les cheveux à l’eau très chaude risque d’irriter le cuir chevelu et d’aggraver encore plus ses problèmes de sensibilité. Sur cette zone délicate,n’utilisez que de l’eau tiède ou fraîche, pour ne pas le dessécher.

4. Imposer à vos cheveux des mises en forme intensives

Ayez la main légère sur les produits de coiffage. Les gels et pâtes forment des dépôts à la racine des cheveux, ce qui peut irriter et assécher un cuir chevelu sensible. Utiliser des appareils chauffants pourcoiffer ses cheveux peut également aggraver un cuir chevelu sec.

Brosser vos cheveux trop énergiquement peut également l’irriter. Utilisez plutôt un peigne à dents larges, en veillant à ne pas tirer trop fort.

5. Utiliser systématiquement un sèche-cheveux

En cas de cuir chevelu sensible, laissez de temps en temps vos cheveux sécher à l’air libre plutôt qu’à l’air chaud.Vous éviterez de les rendre secs et cassants et d’assécher votre cuir chevelu, ce qui ferait empirer le problème.

D’autres conseils et astuces pour cuir chevelu sensible