Skip to content

COMMENT ÉVITER LES DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU EN HIVER

Les démangeaisons du cuir chevelu sont une réaction courante à une irritation et, en hiver, de nombreux facteurs peuvent en être à l’origine. Voici nos meilleurs conseils pour avoir chaud en hiver tout en protégeant votre cuir chevelu et en évitant les démangeaisons si agaçantes.

1. Optez pour de l’eau tiède

Il est toujours tentant de profiter d’une longue douche chaude en hiver... mais attention !

L’eau très chaude peut abîmer votre cuir chevelu. Les températures élevées compromettent l’hydratation et peuvent brûler votre peau, menant à une inflammation, une irritation et, vous l’aurez deviné, des démangeaisons du cuir chevelu.

L’utilisation d’un sèche-cheveux peut également affecter le cuir chevelu. Essayez donc de laisser vos cheveux sécher naturellement, quelques fois par semaine.

2. Faites attention lorsque vous vous coiffez les cheveux

Certains produits de coiffage peuvent aggraver l’état de votre peau et causer des démangeaisons.

N’oubliez pas de laver soigneusement tous les résidus de produits de coiffage sur vos cheveux : l’accumulation de gels et de sprays peut irriter votre cuir chevelu et contribuer aux démangeaisons et aux pellicules.

Vous pouvez donc utiliser un shampooing qui nettoie en profondeur pour obtenir un nettoyage ultime et vous assurer de l’absence de résidus et d’accumulation causant des irritations.

3. Portez un chapeau, mais faites attention…

Porter un chapeau protège votre tête du temps froid et des intempéries, mais cela peut contribuer aux démangeaisons du cuir chevelu.

Le fait de porter un chapeau crée une sorte de microclimat autour du cuir chevelu, un environnement chaud et humide parfait pour les microbes à l’origine des pellicules. Ceci peut mener à l’apparition de pellicules, ainsi qu’aux démangeaisons du cuir chevelu.

Utilisez donc un shampooing antipelliculaire au moins trois fois par semaine pour éviter les pellicules et vous pourrez continuer à porter un chapeau et à avoir bien chaud pendant l’hiver.

4. Gardez vos cheveux et votre cuir chevelu protégés avec Head & Shoulders

Soyons réaliste : vous ne pouvez pas traverser l’hiver sans chauffage, sèche-cheveux ni chapeau. Utilisez donc un shampooing antipelliculaire Head & Shoulders pour contrôler les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules.

La formule de notre shampooing soin du cuir chevelu qui demange a base d’eucalyptus vous offre une sensation de rafraîchissement immédiate qui calme les démangeaisons du cuir chevelu, grâce à notre ingrédient actif prouvé, le pyrithione de zinc, qui fournit une protection longue durée contre les pellicules.

D’autres conseils et astuces pour les démangeaisons du cuir chevelu