Skip to content

DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU EN ÉTÉ - QUELLES SONT LES CAUSES?

En cas de démangeaisons du cuir chevelu, il vous semblera peut-être que le problème empire en été, avec la hausse des températures et la transpiration.

Mais la température n’est pas toujours le fond du problème. En fait, c’est très probablement les pellicules qui sont en cause.

Les pellicules se manifestent souvent par des démangeaisons, et durant les mois d’été, le cuir chevelu est exposé à des facteurs ambiants qui peuvent aggraver le problème de pellicules.

L’été et les pellicules

Comment traiter un cuir chevelu qui gratte en été

Si vous voulez vous libérer des démangeaisons du cuir chevelu associées aux pellicules, vous devez vous attaquer à la racine du problème : les pellicules.

Choisissez un shampooing antipelliculaire comme Head & Shoulders, qui contient du pyrithione de zinc, un ingrédient actif dont l’efficacité sur les pellicules, ainsi quesur le micro-organisme à l’origine de celles-ci, a été démontrée par des centaines d’études cliniques.

Nous avons également mis au point un shampooing pour démangeaisons du cuir chevelu, la gamme Instant Cooling Relief, qui soulage dès l’application et rafraîchit instantanément votre cuir chevelugrâce à ses extraits de menthe poivrée. Un must quand le thermomètre grimpe!

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu