Skip to content

COMMENT LE SPORT AFFECTE LES DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU

Lorsque vous transpirez, les démangeaisons du cuir chevelu peuvent empirer. Des pellicules peuvent apparaître si vous laissez la transpiration s’accumuler. Voici comment les en empêcher.

Bien transpirer est excellent pour la santé, mais les effets sur votre cuir chevelu peuvent être beaucoup moins désirables. 

En effet, vous créez un environnement plus chaud et humide qui permet la prolifération du microbe malassezia, causant les pellicules.

Attention au casque

Si vous faites un sport nécessitant le port d’un casque, cela peut empirer la situation.

Sous votre casque, vous augmentez davantage la température de votre tête et, avec la transpiration, cela crée un microclimat chaud et humide, idéal pour les microbes causant des pellicules.

Ainsi, lorsque vous jouez, ces microbes peuvent proliférer, ce qui ne fait qu’aggraver le problème.

Vous pouvez également avoir des démangeaisons. Lorsque vous vous grattez, vous risquez d’endommager davantage la peau et d’aggraver le problème de pellicules: c’est un cercle vicieux.

Préparez-vous pour le sport

Les shampooings et Revitalisant Head & Shoulders offrent une protection contre les pellicules et les démangeaisons associées.

Ils offrent également un excellent nettoyage pour éliminer la transpiration, le sel, les impuretés et les graisses qui s’accumulent sur le cuir chevelu.

Testez notre shampooing instant sensation de fraicheur, qui traite efficacement les démangeaisons du cuir chevelu dès le premier lavage, laisse vos cheveux propres et vous aidera à combattre les pellicules. 

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu

¹ Pellicules visibles, avec un usage régulier