Skip to content

DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU – QUE SIGNALENT LES SYMPTÔMES ?

Nous nous grattons tous de temps à autre. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Des démangeaisons du cuir chevelu peuvent être le signe de nombreux problèmes, dont les pellicules. Voici quelques éléments pouvant causer cette démangeaison irritante.

Les démangeaisons sont la réaction du corps face à une irritation, dont les causes peuvent varier.

Essayons de résoudre ce problème rapidement. La première chose à faire consiste à s’assurer qu’il n’y ait pas de pellicules. C’est l’une des causes les plus courantes des démangeaisons, qui affecte 50 % de la population mondiale.

Lorsque le cuir chevelu est irrité par les pellicules, il réagit en produisant plus de cellules sur le cuir chevelu, et les démangeaisons sont alors l’un des principaux symptômes.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Mais il existe d’autres causes potentielles aux démangeaisons :

Problèmes du cuir chevelu

Autres causes potentielles

  • Poux

  • Réactions allergiques

  • Coup de soleil

Que faire pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu
Lorsque vous avez des démangeaisons, vous n’avez envie que d’une chose : vous gratter... Cela soulage, effectivement !

Mais attention : le fait de se gratter peut en fait causer plus de dégâts aux cellules sous-jacentes, ce qui aggraverait le problème.

Le meilleur moyen de les traiter consiste à agir à la source du problème. Nous avons développé notre shampooing Instant sensation de fraicheur dans ce but : il traite les pellicules, l’une des causes principales des démangeaisons, et offre une sensation de rafraîchissement instantanée.

Et pour soulager les démangeaisons en un instant, optez pour notre traitement soulagement instantané : vaporisez-le pour bénéficier d’une sensation instantanément rafraîchissante. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin de vous gratter, utilisez le traitement et appréciez le soulagement qu’il apporte.