Skip to content

EXISTE-T-IL UN SHAMPOOING CONTRE LE PSORIASIS DU CUIR CHEVELU ?

Vous devez consulter un dermatologue, mais vous pouvez suivre ces étapes pour vérifier que vous ne souffrez pas plutôt de pellicules ou d’une dermatite séborrhéique.

EXISTE-T-IL UN SHAMPOOING CONTRE LE PSORIASIS DU CUIR CHEVELU ?

Vous ne savez pas s’il s’agit de psoriasis ? 

Si votre cuir chevelu est rouge, vous démange et se desquame, il peut s’agir de pellicules, de dermatite séborrhéique ou de psoriasis du cuir chevelu. Comment faire la différence ? 

Le psoriasis du cuir chevelu est beaucoup moins courant que les pellicules : il n’affecte que 3 % de la population, il est donc important de commencer par éliminer les pellicules avant d’aller voir un dermatologue.

Essayez d’abord de remplacer votre shampooing habituel par un shampooing antipelliculaire Head & Shoulders.

Si vous avez des pellicules, il traitera le problème et vous en débarrassera¹.

Utilisez-le à chaque fois que vous vous lavez les cheveux (de préférence au moins 3 fois par semaine). Si vous souffrez de pellicules, vous devriez commencer à noter une amélioration dès la première semaine.

Après deux ou trois semaines, vous ne devriez plus voir de pellicules visibles.

Si vous avez testé cette solution et rencontrez encore des problèmes...

La prochaine étape consiste à éliminer la dermatite séborrhéique, qui est en fait une forme plus sévère de pellicules. 

Les causes de la dermatite séborrhéique et des pellicules sont identiques. Ainsi, si vous avez une dermatite séborrhéique, le shampooing contre les pellicules devrait avoir aidé à réduire les pellicules, mais pas autant que vous ne l’espériez.

Vous rencontrez toujours des problèmes ?

Vous souffrez peut-être de psoriasis du cuir chevelu.

Le psoriasis du cuir chevelu est une maladie génétique dont les causes sont différentes de celles des pellicules. Les shampooings antipelliculaires, même efficaces, ne suffiront pas. Des shampooings de grande surface contenant du goudron de houille ou de l’acide salicylique peuvent aider à gérer la desquamation du psoriasis.

Vous devrez consulter un dermatologue qui vous conseillera la meilleure méthode pour traiter votre psoriasis du cuir chevelu, et pourra vous recommander des shampooings sur prescription plus puissants.

En savoir plus sur le psoriasis du cuir chevelu

¹ Pellicules visibles, avec un usage régulier