Skip to content

J’AI UNE DERMATITE SÉBORRHÉIQUE, AI-JE BESOIN D’UNE ORDONNANCE

La dermatite séborrhéique est plus grave que les pellicules. Il existe peu de soins mais vous pouvez tout de même la soigner sans ordonnance.

La dermatite séborrhéique a ceci de commun avec les pellicules que son symptôme le plus visible consiste en petites particules blanches saupoudrant la tête et les épaules.

En fait, on confond souvent les deux.

Beaucoup essaient d’abord un shampooing antipelliculaire pour se débarrasser des pellicules, mais en cas d’échec, il y a d’autres solutions.

Un shampooing de type pharmaceutique, sans ordonnance 
Votre dermatologue vous prescrira peut-être un shampooing contre la dermatite séborrhéique, mais Head & Shoulders a élaboré une formule¹ de type pharmaceutique disponible même sans ordonnance.

Le shampooing Clinical Strength contient du sulfure de sélénium actif (contrairement à nos shampooings antipelliculaires qui eux, contiennent du pyrithione de zinc).

Formulé spécialement pour soigner la dermatite séborrhéique, il s’est révélé durant les tests aussi efficace qu’un shampooing sur ordonnance contenant 2 % de kétoconazole. En fait, il s’agit du shampooing le plus puissant vendu sans ordonnance.

En savoir plus sur la dermatite séborrhéique

1. *par rapport à un shampooing antipelliculaire avec 2 % de kétoconazole sur ordonnance