Skip to content

DERMATITE SÉBORRHÉIQUE: CAUSES, SYMPTÔMES ET TRAITEMENTS

Découvrez les causes de la dermatite séborrhéique, les symptômes à repérer et le soin qui permet de mettre fin à l’invasion de pellicules.

DERMATITE SÉBORRHÉIQUE: CAUSES, SYMPTÔMES ET TRAITEMENTS

La dermatite séborrhéique a la même origine que les pellicules.

Votre cuir chevelu sécrète naturellement un film huileux appelé sébum, qu’un micro-organisme présent à l’état naturel, le Malassezia Globosa, dégrade en une substance irritante, l’acide oléique.

En réaction, le renouvellement cellulaire de l’épiderme s’accélère à tel point que d’importants amas de cellules mortescommencent à s’accumuler à la surface du cuir chevelu.

Traitement de la dermatite séborrhéique
Il est courant de confondre la dermatite séborrhéique et les pellicules, c’est pourquoi la première étape consiste à vérifier s’il s’agit ou non de pellicules.

Utilisez régulièrement un shampooing antipelliculaire et contrôlez la zone concernée pour voir si les symptômes persistent.

Si ce n’est pas le cas, il vous faudra peut-être recourir à un shampooing spécial dermatite séborrhéique comme Action thérapeutique.

À base de sulfure de sélénium, un ingrédient actif, il est plus puissant que nos shampooings contre les pellicules au pyrithione de zinc, et a démontré son efficacité sur les poussées intenses de pellicules associées à la dermatite séborrhéique.

En fait, à l’exception des soins prescrits sur ordonnance, il s’agit du shampooing le plus « musclé » sur le marché.

En savoir plus sur la dermatite séborrhéique :

Articles connexes