Skip to content

MA TÊTE ME DÉMANGE - AI-JE DES PELLICULES?

Les démangeaisons sont l’une des manifestations les plus courantes d’un problème de pellicules et sont souvent un signe avant-coureur de leur apparition. Mais les coupables ne sont pastoujours les pellicules.

Commencez pour vérifier qu’il s’agit bien de pellicules. C’est l’une des causes les plus courantes des démangeaisons et un shampooing pour cuir chevelu irrité en viendra facilement à bout.

Comment repérer les symptômes des pellicules

Réactions allergiques
On peut faire une réaction allergique à une substance présente dans certains aliments ou à un produit chimique,comme ceux contenus dans les teintures capillaires, et développer irritations, démangeaisons et rougeurs.

Autre cause fréquente d’irritation : un cuir chevelu sensible. Si c’est votre cas, essayez un shampooing pour cuir chevelu sensible–. Ils sont ultra-doux et préviennent les irritations.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une réaction allergique, il vaut mieux consulter votre dermatologue, qui effectuerales tests nécessaires à l’identification du problème.

Poux
Une autre cause fréquente de démangeaisons. Ces parasites infligent de petites morsures au cuir chevelu, qui réagit par l’inflammation et les démangeaisons.

Si vous ressentez une sensation de fourmillement, il s’agit peut-être de poux. Vous vous en assurerez en inspectant votre cuir chevelu pour vérifier leur présence éventuelle.

Autres problèmes du cuir chevelu
Outre les pellicules, d’autres affections du cuir chevelu, telles que le psoriasis, la dermatite séborrhéique ou la teignepeuvent causer des démangeaisons.

C’est pourquoi, après avoir éliminé l’éventualité de pellicules, d’une allergie et d’une infestation de poux, nous vous suggérons de consulter votre dermatologue, qui sera en mesure de déterminer ce dont vous souffrez et de vous soigner.

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu