Skip to content

POURQUOI AI-JE LE CUIR CHEVELU QUI GRATTE – LES SYMPTÔMES EN DÉTAIL

Votre tête vous démange ? Les démangeaisons du cuir chevelu sont un problème courant, mais que peuvent-elles signifier ? Découvrez ce qu’elles peuvent indiquer et comment vous pouvez les soulager.

POURQUOI AI-JE LE CUIR CHEVELU QUI GRATTE – LES SYMPTÔMES EN DÉTAIL

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être liées aux pellicules. En fait, les démangeaisons sont l’un des signes précurseurs, qui apparaissent souvent avant les pellicules.

Il s’agit de la réaction du cuir chevelu à l’irritation. Les microbes naturellement présents dégradent les graisses de votre cuir chevelu en acide oléique, auquel 1 personne sur 2 est sensible.

Et si vous en faites partie, votre cuir chevelu réagit en s’irritant et en démangeant.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Quoi que vous fassiez, ne vous grattez pas

Lorsque vous souffrez de démangeaisons, essayez le plus possible de ne pas vous gratter. Vous risqueriez d’abîmer votre cuir chevelu délicat et de l’irriter davantage.

Le fait de gratter votre cuir chevelu peut également abîmer vos cheveux, les laissant plus faibles et plus sensibles à la casse.

Que faire pour lutter contre les démangeaisons

Si votre cuir chevelu présente des démangeaisons à cause des pellicules, le simple fait de cibler la cause des pellicules peut suffire à les traiter.

Utilisez un shampooing antipelliculaire régulièrement pour éviter les pellicules et les démangeaisons¹.

Head & Shoulders Soin du cuir chevelu qui demange a base d’eucalyptus apaisera les démangeaisons du cuir chevelu¹ tout en traitant la cause racine des pellicules.

Vous avez éliminé les pellicules ? Parfait ! Que faire ensuite ?

Les pellicules ne sont pas le seul élément pouvant causer des démangeaisons du cuir chevelu. Il peut s’agir d’une réaction allergique ou d’une autre affection.

Ainsi, si vous utilisez déjà régulièrement Head & Shoulders et si les démangeaisons subsistent, vous pouvez consulter votre médecin ou dermatologue pour identifier les causes.

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu

¹ Causées par les pellicules