Skip to content

POURQUOI VOUS POURRIEZ RESSENTIR DES DÉMANGEAISONS EN HIVER ?

Lorsque vous mettez un chapeau en hiver, vous créez le microclimat parfait pour des milliers de microbes sur votre cuir chevelu. C’est pourquoi les démangeaisons du cuir chevelu peuvent sembler empirer en hiver. Voici les causes des démangeaisons de la tête en hiver.

Les démangeaisons sont une réaction commune à l’irritation. En hiver, de nombreux facteurs s’associent et irritent votre cuir chevelu.

Chauffage sec en intérieur

Il est temps d’allumer le chauffage. Mais saviez-vous que cela pouvait également favoriser les démangeaisons ?

L’air sec généré par le chauffage en intérieur peut assécher l’hydratation du cuir chevelu, ce qui cause des démangeaisons.

Lorsque vous vous grattez, le problème s’empire, car vous endommagez davantage la surface du cuir chevelu. Et donc, vous avez plus de démangeaisons. Ce qui signifie que vous vous grattez plus. Et le cercle vicieux continue…

Quel beau chapeau ! Cela doit vous démanger

Lorsque vous sortez et mettez un bonnet en laine, vous créez, sans vous en rendre compte, les conditions idéales pour renforcer les démangeaisons.

En effet, les microbes de votre cuir chevelu qui peuvent causer les pellicules adorent les environnements chauds et humides, et nos études ont démontré que le fait de porter un chapeau crée la température et l’humidité idéales pour leur développement.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Les pellicules s’accompagnent d’irritations et de démangeaisons. Comme elles endommagent le cuir chevelu, elles causent une sensation de démangeaison ainsi que des symptômes tels que la desquamation, que nous associons tous aux pellicules.

Attention au sèche-cheveux et aux douches chaudes

Le fait de coiffer ses cheveux avec des appareils chauffants et de les laver à l’eau très chaude peut abîmer le cuir chevelu. Nous tendons à adopter ces comportements plus souvent en hiver, ce qui peut empirer les démangeaisons.

Essayez d’utiliser de l’eau tiède, juste au-dessus de la température du corps, et de renoncer au sèche-cheveux. Ainsi, vous n’irriterez et n’assècherez pas votre cuir chevelu. Vous aurez donc plus de chances de vaincre les démangeaisons hivernales.

Gardez vos cheveux protégés en hiver avec Head & Shoulders

Quels que soient les risques, la plupart des personnes ne peuvent pas traverser l’hiver sans chauffage, sèche-cheveux, ni chapeaux. Il vaut donc mieux augmenter votre protection grâce à un shampooing antipelliculaire qui traite les démangeaisons du cuir chevelu¹.

La gamme Head & Shoulders Soin pour les démangeaisons du cuir chevelu est conçue pour traiter les démangeaisons du cuir chevelu¹ et aider à éliminer les pellicules. Elle contient des extraits rafraîchissants de menthe et d’eucalyptus pour offrir une sensation d’apaisement immédiate, ainsi que notre formule au pyrithione de zinc prouvée pour un soulagement instantané des pellicules et démangeaisons du cuir chevelu.

D’autres conseils et astuces pour les démangeaisons du cuir chevelu
¹ causées par les pellicules