Skip to content

SOINS DES CHEVEUX EN ÉTÉ : COMMENT GARDER DES CHEVEUX SAINS CET ÉTÉ

Soleil, natation et transpiration: tels sont trois éléments de base de l’été. Mais saviez-vous qu’ils peuvent endommager vos cheveux et votre cuir chevelu? Ne vous inquiétez pas: voici comment profiter au mieux de l’été, tout en conservant des cheveux magnifiques!

Éliminer rapidement la transpiration

Naturellement, nous transpirons tous toute l’année, mais la transpiration tend à être plus importante en été, que vous soyez simplement au soleil ou que vous fassiez plus de sport.

La chaleur et la transpiration ne sont pas bonnes pour le cuir chevelu. Elles créent un environnement chaud et humide idéal pour le développement des microbes.

Si vous souffrez de pellicules, c’est problématique, car ce sont ces microbes qui causent des irritations et des desquamations en décomposant les graisses présentes sur votre cuir chevelu en substances potentiellement irritantes.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Méfiez-vous des chapeaux

Les rayons UV du soleil peuvent endommager vos cheveux et votre cuir chevelu, et constituent un problème particulièrement important si vos cheveux sont fins, car les parties exposées du cuir chevelu peuvent se brûler facilement.

Une solution possible consiste à appliquer un écran solaire non gras directement sur le cuir chevelu: versez-en un peu sur le bout des doigts et appliquez délicatement sur les zones visibles du cuir chevelu, comme la raie. De nombreuses personnes choisissent de ne pas mettre d’écran solaire et de porter un chapeau pour protéger leurs cheveux et leur cuir chevelu.

Mais faites attention: sous un chapeau, vous créez un microclimat parfait pour les microbes à l’origine des pellicules. Tandis que vous transpirez et que votre tête chauffe, ces microbes peuvent prospérer et, encore une fois, causer l’apparition de pellicules. 

Donc, si vous préférez porter un chapeau, veillez à choisir un shampooing antipelliculaire pour éliminer les pellicules.

Retrouvez rapidement des cheveux lisses

Que vos cheveux soient endommagés par les UV ou par l’eau chlorée d’une piscine, vous pouvez retrouver rapidement un aspect lisse et soyeux en utilisant le bon shampooing.

Choisissez un shampooing très hydratant, comme Réparation & Soin: il contient des agents hydratants supplémentaires pour aider à nourrir vos cheveux et les rendre à nouveau lisses, ce qui en fait l’allié idéal pour redonner un aspect sain à vos cheveux abîmés.

De plus, c’est un shampooing antipelliculaire. Bien que la chaleur et la transpiration puissent favoriser les pellicules, si vous utilisez Head & Shoulders régulièrement, vous les traiterez et les éviterez, pour un été sans pellicules¹.

Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires

¹ Pellicules visibles, avec un usage régulier