Skip to content

QU’EST-CE QUE LE PSORIASIS DU CUIR CHEVELU ?

Il peut se caractériser par des pellicules, mais le psoriasis du cuir chevelu est tout à fait différent. Découvrez pourquoi grâce à notre guide sur cette affection génétique plus rare.

Si vous avez des pellicules, des démangeaisons et des rougeurs du cuir chevelu, il peut s’agir des affections suivantes, de la plus fréquente à la plus rare:

  • pellicules

  • dermatite séborrhéique

  • psoriasis du cuir chevelu

Si vous avez éliminé les deux premières causes en utilisant un shampooing antipelliculaire ou un shampooing contre la dermatite séborrhéique , il peut s’agir de psoriasis.

Le psoriasis du cuir chevelu est une affection génétique assez rare qui touche environ 3 % de la population mondiale.

Certains symptômes sont semblables aux pellicules : au fur et à mesure que les cellules du corps augmentent leur vitesse de renouvellement, l’accumulation de desquamations peut être confondue avec les pellicules.

Mais il faut garder à l’esprit quelques différences importantes :

  • Rougeurs à la naissance des cheveux : vous pouvez les noter sur le front ou autour des pattes

  • Les desquamations ont tendance à être argentées : elles peuvent également être plus grasses que les pellicules

  • Zones de desquamation : les taches rouges associées au psoriasis du cuir chevelu sont souvent couvertes de zones de peaux mortes semblables à des desquamations

  • D’autres parties du corps peuvent être affectées : contrairement aux pellicules, vous pouvez avoir du psoriasis sur d’autres parties du corps, comme les mains et le visage

Que faire à propos du psoriasis du cuir chevelu

Si vous avez déjà éliminé les pellicules et la dermatite séborrhéique en utilisant un shampooing contre les pellicules pendant 2 à 3 semaines, consultez votre médecin ou un dermatologue qui pourra vous prescrire une solution pour votre psoriasis.

En savoir plus sur le psoriasis du cuir chevelu