Skip to content

QU’EST-CE QUE LE CUIR CHEVELU SEC ?

Le cuir chevelu sec est un problème très courant, mais de quoi s’agit-il exactement et comment pouvez-vous le traiter ?

Les dommages infligés à la couche supérieure de cellules sur le cuir chevelu sont généralement causés par la sécheresse du cuir chevelu, car ils laissent l’hydratation essentielle s’échapper facilement.

Les pellicules sont une cause essentielle de sécheresse du cuir chevelu : elles abîment la barrière d’hydratation. Les cellules ont ainsi des difficultés à maintenir l’hydratation, ce qui mène à une sensation de sécheresse, de tiraillement et, souvent, de démangeaisons.

De nombreux autres facteurs peuvent également aggraver la sécheresse du cuir chevelu, comme les appareils de coiffure chauffants ou les douches chaudes.

La sécheresse du cuir chevelu¹ peut être très inconfortable, mais vous pouvez facilement la gérer.

Le fait d’utiliser Head & Shoulders bloque jusqu’à 75 % d’hydratation en plus qu’un shampooing hydratant ordinaire².

Alors, donnez à vos cheveux et à votre cuir chevelu un supplément d’hydratation avec notre shampooing Instant Hydration.

Il est formulé à base de trois agents hydratants qui offrent une hydratation profonde, que vous pouvez ressentir dès le premier lavage.

Le shampooing pour cuir chevelu sec n’agit pas ?

Si, après avoir utilisé exclusivement Head & Shoulders pendant 3 semaines, vous ne voyez pas d’amélioration, consultez un dermatologue. En effet, la sécheresse de votre cuir chevelu peut être causée par un autre élément que les pellicules.

En savoir plus sur la sécheresse du cuir chevelu

¹ causées par les pellicules
² en prenant les versions de la gamme, lors d’un usage quotidien par rapport à la gamme similaire de la principale marque cosmétique concurrente