Skip to content

SÉCHERESSE DU CUIR CHEVELU OU PELLICULES ? COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE

La sécheresse du cuir chevelu et les pellicules présentent des symptômes similaires. Voici quelques conseils pour les distinguer.

Les signes d’un cuir chevelu sec

Vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des symptômes communs. Parmi ces facteurs :

  • desquamation de la peau

  • tiraillements du cuir chevelu

  • démangeaisons

  • rougeurs

Quelles sont les causes de la sécheresse du cuir chevelu ?

La sécheresse survient lorsque les cellules de la peau présentes sur les défenses d’hydratation naturelles du cuir chevelu sont endommagées. Une peau saine emprisonne l’hydratation dans votre corps.

Un cuir chevelu irrité provoque la dégradation de la couche extérieure de la peau, laissant l’hydratation essentielle s’échapper. Ainsi, la peau du cuir chevelu sèche rapidement.

La sécheresse du cuir chevelu est généralement causée par les pellicules

La sécheresse du cuir chevelu est un symptôme des pellicules. Les pellicules abîment la peau à la surface du cuir chevelu, causant sécheresse et irritation.

Si l’origine de votre sécheresse du cuir chevelu est cette affection courante, vous devez rechercher le bon shampooing pour la traiter.

Le bon shampooing doit :

  • hydrater le cuir chevelu pour soulager la sécheresse

  • traiter l’origine : les pellicules

Comment traiter la sécheresse du cuir chevelu causée par les pellicules

Notre shampooing Soin du cuir chevelu sec avec l’huile d’amande est spécialement conçu pour les personnes souffrant de sécheresse du cuir chevelu et est idéal pour restaurer l’hydratation naturelle et l’emprisonner.

Avec un usage régulier, votre cuir chevelu restera hydraté et visiblement sans pellicules.

Comment agit le shampooing pour cuir chevelu sec

Pour déterminer si votre sécheresse du cuir chevelu est causée par les pellicules, nous vous recommandons d’utiliser exclusivement Head & Shoulders au moins 3 fois par semaine pendant 3 semaines. Si les symptômes persistent, consultez votre dermatologue.

¹ causées par les pellicules