Skip to content

COMMENT AGISSENT LES PARFUMS DES SHAMPOOINGS

Saviez-vous que le parfum d’un shampooing agissait exactement de la même façon qu’un parfum ou une eau de Cologne ? Découvrez comment nous offrons un parfum agréable à nos shampooings.

COMMENT AGISSENT LES PARFUMS DES SHAMPOOINGS

Des notes complexes de fleurs, de pommes et d’agrumes : on se croirait en pleine dégustation œnologique, mais c’est ainsi que l’on obtient le parfum d’une bouteille de shampooing.

Les shampooings au parfum enivrant font appel au même processus que celui utilisé par les plus grands créateurs de parfums : nous assemblons des huiles essentielles extraites de fleurs, de fruits et de plantes, puis les associons au shampooing.

De nombreux éléments entrent en jeu

Le processus est complexe et trois strates sont nécessaires à la création du parfum idéal :

Notes de tête : ce sont celles que vous sentirez sous la douche. Avec leurs petites molécules, elles remplissent l’air plus vite lorsque l’eau chaude les touche. 

Nous utilisons aussi bien des fraises des bois et du melon juteux que des fleurs de jasmin et du gingembre rafraîchissant. Ainsi, lorsque l’eau touche et active les molécules, vous sentez un parfum incroyable sous la douche.

Notes de cœur : ces molécules légèrement plus lourdes arrondissent la senteur et parfument vos cheveux pendant le rinçage.

Notes de fond : il s’agit des plus grosses molécules du parfum, qui entrent en jeu lorsque vos cheveux sèchent. Ces notes, les plus durables de tout parfum, subsistent dans vos cheveux pour leur offrir un parfum enivrant toute la journée.

Choisissez votre parfum

Le nombre de parfums que l’on peut ajouter à un shampooing est infini. Nous en avons développé beaucoup, comme Pomme verte ou Brise D’agrumes , et avons même ajouté un parfum masculin à notre shampooing Old Spice.