Skip to content

POURQUOI A-T-ON LES CHEVEUX GRAS EN HIVER ?

Bien emmitouflés

Par temps très froid, vous portez probablement un chapeau en laine ou remontez votre capuche pour vous protéger des intempéries.

Mais le fait de vous emmitoufler peut vous faire transpirer davantage, ce qui fait paraître vos cheveux plus gras que d’habitude. Le sébum de votre cuir chevelu devient liquide à des températures plus chaudes et, avec la transpiration, il se répartit davantage sur les cheveux et fait paraître les racines grasses.

Il peut également causer une apparition des pellicules, car le microclimat plus chaud et humide créé sur votre cuir chevelu est idéal pour les microbes à l’origine des pellicules.

Heureusement, inutile de dire adieu à la chaleur ; ne vous privez pas de porter un chapeau en hiver. Choisissez simplement un shampooing qui traitera l’excès de sébum et éliminera les pellicules, comme le shampooing Brise d’agrumes de Head & Shoulders

Lavage moins fréquent des cheveux

En hiver, vous changez peut-être vos habitudes de soins capillaires et vous lavez les cheveux moins souvent.

Cela peut être parce que vous ne transpirez pas autant qu’en été ou que vous ne souhaitez pas passer trop de temps à attendre que vos cheveux sèchent par temps froid. Quelle que soit la raison, vos cheveux paraîtront sans doute plus gras.

En effet, votre cuir chevelu produit du sébum en continu, à chaque heure de la journée. Sans shampooing, l’excédent de sébum s’accumule et piège les impuretés, la poussière et les particules !

Veillez donc à bien vous laver les cheveux régulièrement.

En savoir plus sur les cheveux gras

Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires

Produits associés