Skip to content

AI-JE DES PELLICULES ?

Vous pensez avoir des pellicules. Quels signes devez-vous étudier ? Consultez notre guide sur le sujet.

Le symptôme connu de tous : les pellicules visibles

Les desquamations sont le signe le plus visible des pellicules. Vous pouvez les voir sur votre cuir chevelu et vos cheveux, ainsi que sur vos épaules.

Les pellicules peuvent être petites et blanches ou grandes et jaunâtres dans les cas les plus sévères. Elles se forment lorsque les cellules de votre peau se renouvellent plus rapidement que la normale et l’excès de cellules mortes forme alors les pellicules visibles.

Un cuir chevelu rouge et irrité

Vous pouvez également noter des rougeurs sur votre cuir chevelu, là où la peau est irritée et inflammée.

Elles sont causées par la réaction du cuir chevelu aux substances produites par le microbe malassezia globosa. Certaines personnes sont plus sensibles à ces irritants que d’autres.

Des démangeaisons de la tête peuvent être liées aux pellicules

Un cuir chevelu irrité par les pellicules peut présenter de fortes démangeaisons... mais ne vous grattez pas ! Céder à la tentation risque d’aggraver le problème et de causer davantage de dégâts aux cellules de la surface du cuir chevelu.

Sécheresse du cuir chevelu et sensation de tiraillement

Les pellicules peuvent causer une sécheresse du cuir chevelu, car elles perturbent la barrière d’hydratation naturelle de la peau. Cela ressemble à la sécheresse cutanée que vous pouvez rencontrer sur d’autres parties du corps, parfois avec une sensation de tiraillement.

Si vous souffrez de tous ces symptômes ou d’un seul, vous avez peut-être des pellicules.

Utilisez le shampooing Head & Shoulders Soin Classique pour traiter rapidement tous les symptômes des pellicules.

La formule unique au pyrithione de zinc traite la cause principale des pellicules, en calmant les irritations et en laissant le cuir chevelu sain et sans pellicules¹.

En savoir plus sur les pellicules

¹ Pellicules visibles, avec un usage régulier

Produits associés