Skip to content

CHANGER VOTRE RÉGIME ALIMENTAIRE PEUT-IL VRAIMENT VOUS DÉBARRASSER DES PELLICULES ?

De nombreuses rumeurs sur Internet suggèrent que votre alimentation exerce un effet direct sur les pellicules, mais le fait de changer votre régime peut-il vraiment vous aider à vous en débarrasser ?

L’une des nombreuses théories à la mode veut qu’en évitant les aliments favorisant le développement des levures dans l’intestin, on freine leur prolifération sur le cuir chevelu également.

Alors, en quoi cela peut-il affecter les pellicules ? Les pellicules sont causées par une levure nommée malassezia globosa. Selon cette théorie, moins la production de levure est importante, mieux vous pouvez traiter l’origine des pellicules.

Cependant, il n’existe aucune preuve indiquant que ce traitement est efficace sur les pellicules.

Le malassezia est présent sur tous les cuirs chevelus, quel que soit le régime alimentaire, et le fait de réduire votre ingestion de certains aliments favorisant la production de levures n’a pas été démontré comme réduisant le malassezia sur le cuir chevelu.

Pour l’instant, aucune preuve de l’existence d’un lien entre l’alimentation et les pellicules n’a jamais été trouvée par les organismes de réglementation du monde entier, dont la FDA.

Les apparitions de pellicules sont le plus souvent associées aux changements hormonaux, comme dans l’adolescence ou les périodes de stress, ou lorsque des facteurs externes participent à un cuir chevelu en mauvaise santé.

Comment vraiment traiter les pellicules

Head & Shoulders est cliniquement prouvé comme fournissant une protection longue durée contre les pellicules. Nous offrons une large gamme de produits conçus pour offrir à votre cuir chevelu et à vos cheveux ce dont ils ont besoin, y compris le traitement antipelliculaire le plus efficace que vous pourrez trouver en vente libre : le shampooing Action Therapeutique au sulfure de sélénium.

Notre gamme de shampooings au pyrithione de zinc est cliniquement prouvée comme étant un traitement antipelliculaire efficace et est proposée dans de nombreuses versions différentes, vous êtes donc sûr de trouver celle qui vous convient. Vous pouvez tester notre shampooing Soin nourrissant, qui prend soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels et offre une mousse riche, en laissant une odeur fraîche de lavande.

Il est donc inutile de changer votre régime alimentaire pour traiter les pellicules : utilisez simplement l’un de nos shampooings antipelliculaires lorsque vous vous lavez les cheveux et vous éliminerez les pellicules.

En savoir plus sur les moyens de se débarrasser des pellicules