Skip to content

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PELLICULES SUR CHEVEUX AFRICAINS

Quelle que soit votre appartenance ethnique, l’origine des pellicules est toujours la même. Par contre, il vous faudra peut-être sélectionnerun shampooing antipelliculaire spécifique à votre type de cheveux.

Pellicules et types de cheveux
Toutes les natures de cheveux ont la même structure de base, mais pas forcément le même processus de pousse :

  • Cheveux africains : les mèches ont tendance à pousser plus près du cuir chevelu, en spirale bouclée. C’est ce qui donne cette impression de densité

  • Cheveux asiatiques : ils ont tendance à pousser plus vite, et perpendiculairement au cuir chevelu, ce qui leur donne cetteapparence plus fine

  • Cheveux de type européen : ils poussent en oblique par rapport au cuir chevelu, et en s’incurvant légèrement

Ces spécificités n’ont aucun impact sur votre vulnérabilité en matière de pellicules, puisque celles-ci dépendent du micro-organisme Malassezia Globosa, présent sur tous les cuirs chevelus. Elles vont cependant déterminer le type de produit à utiliser.

Par exemple, les cheveux africains frisés auront tendance à être secs, le film lipidique naturel du cuir chevelu ayant du mal à se frayerun chemin jusqu’aux pointes.

C’est pourquoi, pour traiter les pellicules, vous devez veiller non seulement à choisir le meilleur shampooing qui soit pour se débarrasser des pellicules,mais également à privilégier la variante qui convient à votre type de cheveux.

Choisissez un shampooing antipelliculaire efficace
Quel que soit votre type de cheveux, il vous faut un shampooing contenant un ingrédient actif dont l’efficacité a été prouvée.

Tous nos shampooings antipelliculaires contiennent du pyrithione de zinc, dont l’efficacité sur les pellicules et la protection du cuir chevelu a été testée et démontrée par les instances de réglementation du monde entier.

Il agit sur la cause initiale du problème en inhibant la multiplication du micro-organisme responsable des pellicules, le Malassezia Globosa.

Trouvez votre shampooing antipelliculaire idéal.

Adaptez votre shampooing contre les pellicules à votre type de cheveux
Un bon shampooing implique davantage qu’un ingrédient actif, bien que ce soit déjà un bon début. Vous devez aussi déterminervotre type de cheveux et choisir un produit adapté à ceux-ci.

Les cheveux afro-américains, à tendance sèche, ont besoin d’une hydratation intense. Un shampooing antipelliculaire nourrissantva non seulement vous débarrasser des pellicules, mais également gorger vos cheveux d’agents hydratants spécifiques.

Notre cgamme Moisture Care va combler vos souhaits dans ce domaine. Elle comprend de nombreux produits, notamment :

  • Un shampooing

  • Un co-wash

  • Un 2 en 1

  • Des soins apaisants pour le cuir chevelu

À base, comme tous nos shampooings, de pyrithione de zinc contre les pellicules, ils sont enrichis en vitamine E, huile d’amande douce et essence de coco pour un soin hydratant, un cocktail idéal pourles cheveux africains.

Découvrez toute la gamme Moisture Care.