Skip to content

UN SHAMPOOING MAL ADAPTÉ PEUT-IL ÊTRE LA CAUSE DES PELLICULES?

Pour faire simple, la réponse est non. Par contre, un shampooing mal adapté empêche de s’en débarrasser. Critères de choix du shampooing antipelliculaire idéal.

Les pellicules ne sont jamais causées par un shampooing. Elles sont causées par un micro-organisme présent à l’état naturel sur le cuir chevelu de tout un chacun (peu importe le type de shampooing utilisé!).

Plus de détails sur la cause des pellicules.

Ou bien on a des pellicules ou on n’en a pas. Aucun shampooing présent sur le marché ne donnera jamais de pellicules.

Quels dommages peut causer un shampooing mal adapté?
Un shampooing mal adapté peut faire empirer les manifestations des pellicules.

Si vous souffrez déjà de pellicules et que vous utilisiez un shampooing dont l’efficacité pour se débarrasser des pellicules n’a pas été démontrée par des tests cliniques, vous risquez de voir le problème s’accentuer.

Et dans ce cas, vous penserez peut-être que c’est lui le fautif, alors qu’il a tout simplement échoué à éliminer les symptômes.

Et si vous changiez de shampooing?
Utilisez un shampooing adapté, et vous parviendrez à vous débarrasser des pellicules.

Il ne s’agit pas d’une affirmation gratuite. Notre ingrédient actif, le pyrithione de zinc, est reconnu pour son efficacité par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et d’autres instances de réglementation dans le monde en tant que soin antipelliculaire efficace.

Sa capacité à éliminer toutes les squames visibles* et à se débarrasser des pellicules, moyennant un usage régulier, a été démontrée par plus de 200 études cliniques. (*pellicules visibles; lors d’un usage régulier)

Voir tous nos shampooings antipelliculaires.

UN SHAMPOOING MAL ADAPTÉ PEUT-IL ÊTRE LA CAUSE DES PELLICULES?

Utilisez-le en continu
Rappelez-vous, il n’existe pas de soin antipelliculaire. Utiliser une seule fois un shampooing antipelliculairene suffira pas à éradiquer le problème.

Il s’agit d’une affection récurrente, qui réapparaîtra, de même que le micro-organisme qui la cause, dès que vous cesserez d’utiliser le shampooing.

Utilisez-le en continu, et vous pourrez dire adieu pour de bon aux pellicules. Il faut juste choisir le bon shampooing…

En savoir plus sur les moyens de se débarrasser des pellicules

D’autres conseils et astuces pellicules