Skip to content

COMMENT TROUVER LE MEILLEUR SOIN POUR UNE DERMATITE SÉBORRHÉIQUE

La dermatite séborrhéique est une forme de pellicules plus intense ou extrême, causée par les mêmes facteurs. Elle peut être traitée si vous savez comment agir.

Cela ressemble à des pellicules : vous avez des desquamations, des démangeaisons et des irritations. Mais la dermatite séborrhéique est un peu plus agressive que les pellicules classiques et peut nécessiter un traitement différent. Voici comment trouver un shampooing pouvant traiter la dermatite séborrhéique.

La dermatite séborrhéique est plus agressive que les pellicules, vous devez donc utiliser un produit plus puissant pour la traiter.

Bien sûr, un shampooing antipelliculaire vous aidera à vous débarrasser des pellicules, mais si vous avez déjà testé le shampooing Head & Shoulders au pyrithione de zinc, vous devez vous tourner vers un shampooing spécifiquement conçu pour la dermatite séborrhéique.

Ai-je besoin d’une prescription ?

Non, vous n’avez pas besoin de prescription ; vous pouvez obtenir des shampooings en grande surface traitant la dermatite séborrhéique qui fonctionnent tout aussi bien que ceux disponibles sur prescription.¹

Les produits conçus pour traiter la dermatite séborrhéique contiennent des ingrédients actifs différents et n’ont pas tous la même efficacité. Il faut donc choisir le bon.

Le shampooing Head & Shoulders Action Therapeutique contient un ingrédient actif nommé sulfure de sélénium, qui vous protège des pellicules avec la même intensité qu’un shampooing sur prescription.¹

C’est notre shampooing le plus efficace : il retire plus de pellicules et plus rapidement que les shampooings antipelliculaires classiques.² Il combat les pellicules sévères dès le premier lavage et aide à éviter les démangeaisons et rougeurs.

Le sulfure de sélénium est même plus efficace pour traiter les pellicules que l’ingrédient actif de nos shampooings classiques, le pyrithione de zinc. 

Le sulfure de sélénium évite l’irritation du cuir chevelu causée par le microbe présent sur le cuir chevelu, le Malassezia, afin que votre corps puisse retrouver son équilibre.

C’est le soin le plus efficace contre les pellicules disponible sans prescription.

Utilisez-le au moins deux fois par semaine

Selon la FDA aux États-Unis, vous devez utiliser le shampooing Action Therapeutique deux fois par semaine pour qu’il soit efficace, de sorte que la plupart des personnes n’auront pas besoin de changer leurs habitudes sous la douche.

Mais pour traiter au mieux le problème de dermatite séborrhéique, utilisez ce shampooing médicamenteux à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

L’utilisation d’un shampooing cosmétique tous les deux lavages retirera l’ingrédient actif, le sulfure de sélénium, et interférera avec le traitement antipelliculaire.

Qu’en est-il de l’odeur ?

L’odeur des shampooings médicamenteux avait mauvaise réputation. La plupart utilisaient des ingrédients tels que le goudron de houille, qui possède une odeur forte et difficile à masquer.

Notre formule au sulfure de sélénium n’a pas cette odeur. Elle sent bon le shampooing. D’ailleurs, elle est conçue pour offrir tous les avantages d’un bon shampooing, pour que vous puissiez l’utiliser régulièrement pour aider à lutter contre les pellicules.

En savoir plus sur la dermatite séborrhéique

¹ par rapport à un shampooing antipelliculaire avec 2 % de kétoconazole sur ordonnance

² par rapport à un shampooing antipelliculaire au pyrithione de zinc à 1 %