Skip to content

DÉMANGEAISONS LIÉES AUX CHAPEAUX - DE QUOI S’AGIT-IL ET COMMENT LES ÉVITER

Les chapeaux peuvent vous protéger des intempéries, montrer quelle équipe vous supportez ou vous offrir un look tendance. Malheureusement, ils peuvent également causer des démangeaisons du cuir chevelu. Découvrez quelles en sont les causes et comment y mettre un terme.

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être signe de pellicules. Cette sensation de démangeaison peut indiquer que le microbe à l’origine des pellicules prolifère et dégrade le sébum de votre cuir chevelu en substances irritantes.

Tout ce processus peut être aggravé par le fait de porter un chapeau : le microclimat chaud et humide créé par le chapeau permet à ce microbe de prospérer, et peut mener à l’apparition de pellicules.

Les démangeaisons peuvent être particulièrement importantes en hiver, si vous portez un chapeau en laine qui réchauffe votre cuir chevelu plus que d’habitude.

La transpiration peut s’accumuler sur le cuir chevelu et se dégrader en substances qui aggravent l’irritation.

Pour éviter les démangeaisons, c’est facile

Le shampooing Soin du cuir chevelu de Head & Shoulders ne se contente pas de laver les impuretés, le sébum et la transpiration qui peuvent déranger votre cuir chevelu : il protège également ce dernier des démangeaisons entre les lavages, même lorsque vous portez votre chapeau préféré.

Utilisez-le régulièrement pour vous protéger contre les pellicules et éviter les démangeaisons.

Avez-vous la peau sensible ?

Si vous avez testé notre shampooing pour cuir chevelu irrité et si le problème ne s’est pas amélioré, la cause peut être un autre élément que les pellicules, par exemple la lessive.

Les chapeaux sont très proches de votre cuir chevelu délicat et les produits irritants qui persistent après le lavage peuvent facilement se transférer sur votre peau et causer des irritations.

Essayez de passer à une lessive plus délicate et observez toute amélioration.

Il peut même s’agir du matériau en lui-même, qui ne convient pas à votre peau. Un chapeau particulièrement laineux ou rugueux peut causer des frictions avec votre peau et irriter votre cuir chevelu.

Découvrez tous nos shampooings pour cuir chevelu irrité

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu