Skip to content

ROUGEURS DU CUIR CHEVELU, CE QU’ELLES POURRAIENT INDIQUER

Si votre cuir chevelu est un peu rouge, la cause peut en être les pellicules. Notre guide pratique vous expliquera pourquoi votre cuir chevelu est irrité et rouge.

Un cuir chevelu rouge est généralement un signe d’irritation. Lorsque le corps répond à une irritation, il peut envoyer plus de sang à la surface de la peau afin de traiter l’élément irritant.

Mais il est difficile d’identifier l’élément irritant. Un cuir chevelu rouge peut être causé par de nombreuses choses, dont :

Pellicules et cuir chevelu rouge

Les pellicules sont l’une des causes les plus courantes de la rougeur.

Elles surviennent lorsque le corps réagit à la présence de Malassezia globosa, un microbe naturellement présent sur tous les cuirs chevelus.

50 % de la population mondiale est sensible au Malassezia, qui cause des irritations, des rougeurs et des pellicules.

Les pellicules peuvent causer des démangeaisons et, en vous grattant, vous pouvez abîmer davantage le cuir chevelu, ce qui l’irrite encore plus.

Comment traiter un cuir chevelu rouge

Pour traiter un cuir chevelu rouge, vous devez commencer par la cause racine : dans de nombreux cas, il s’agit des pellicules.

Choisissez donc un shampooing conçu pour aider à vous débarrasser des pellicules. Il a été prouvé cliniquement que nos shampooings antipelliculaires aident à se débarrasser des pellicules, mais ils aident également à réduire les rougeurs du cuir chevelu¹.

Leur formule au pH équilibré est assez douce pour être utilisée au quotidien afin d’éviter les pellicules. Vous pouvez donc continuer à combattre la source de l’irritation et des rougeurs.

Testez nos shampooings spécialement conçus pour vous offrir une sensation d’apaisement et de rafraîchissement, comme le shampooing soin du cuir chevelu qui demange a base d’eucalyptus qui aide à combattre les démangeaisons causées par les pellicules, en apaisant et en rafraîchissant votre cuir chevelu.

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu

¹ causées par les pellicules