Skip to content

PEUT-ON RÉELLEMENT DEVENIR INTOLÉRANT À UN SHAMPOOING ?

Aucune preuve ne vient soutenir cette affirmation, mais il peut exister plusieurs raisons pour lesquelles votre shampooing n’agit pas. Découvrez comment vous pouvez utiliser notre shampooing plus efficacement.

Le fait de devenir intolérant à un shampooing est un mythe répandu
Un mythe répandu veut que vous puissiez devenir intolérant à un shampooing contre les pellicules, de sorte qu’il devient moins efficace au fil du temps.

De nombreuses personnes pensent que le fait de changer de shampooing régulièrement évite que le corps ne s’habitue à un produit spécifique.

Aucune preuve ne vient soutenir cette affirmation, mais il peut exister plusieurs raisons pour lesquelles votre shampooing contre les pellicules n’agit pas.

Parmi ces facteurs :

  1. changer de shampooing

  2. utiliser un shampooing cosmétique qui pourchassera les actifs

  3. utiliser le mauvais après-shampooing

  4. ne pas utiliser votre shampooing contre les pellicules assez fréquemment

Ne changez pas de shampooing
Changer de shampooing peut être nocif. Avec un shampooing antipelliculaire notamment, les jours où vous passez à un shampooing ordinaire, vous ne donnez pas à votre cuir chevelu la protection dont il a besoin contre les pellicules.

Vous n’obtenez donc pas la protection dont vous avez besoin et les pellicules peuvent revenir.

Avec un shampooing antipelliculaire, la plus grande partie de l’action antipelliculaire du shampooing se produit en dehors de la douche.

Une fois les pellicules éliminées au lavage, les ingrédients actifs antipelliculaires restent sur votre cuir chevelu pour le protéger et empêcher la réapparition des pellicules.

Les shampooings cosmétiques qui chassent les actifs peuvent causer le retour des pellicules
Un mythe répandu veut que les shampooings antipelliculaires soient agressifs pour vos cheveux et votre cuir chevelu.

Cela pousse certaines personnes à utiliser un shampooing antipelliculaire, puis à se laver les cheveux avec un autre shampooing cosmétique, pour les hydrater et les nourrir.

Le fait d’utiliser un shampooing cosmétique diminue l’efficacité du shampooing antipelliculaire. Il peut éliminer votre protection, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de voir les pellicules revenir.

Notre shampooing Soin nourrissant, enrichi en huile essentielle de lavande, hydrate les cheveux et les laisse souples et doux, tout en évitant les pellicules.

Utilisez le bon après-shampooing
Pour encore plus de douceur, testez l’un de nos après-shampooings antipelliculaires. Contrairement aux après-shampooings ordinaires qui peuvent retirer la protection antipelliculaire, ils sont conçus pour agir en synergie avec les shampooings Head & Shoulders, afin d’hydrater votre cuir chevelu et vos cheveux, et de vous protéger des pellicules.

Lavez-vous souvent pour vous protéger des pellicules

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser un shampooing contre les pellicules au moins 3 fois par semaine. Le fait de les laver moins fréquemment peut causer l’accumulation d’irritants sur le cuir chevelu et déclencher l’apparition des pellicules. Le lavage fréquent aide à vous assurer que votre cuir chevelu est toujours protégé contre les pellicules.

Plus de conseils pour soins capillaires