Skip to content

POURQUOI VOUS DEVEZ OPTER POUR LE MEILLEUR SHAMPOOING POUR CHEVEUX GRAS

À chaque fois que vous vous lavez les cheveux, vous nettoyez les impuretés, le sébum et d’innombrables microbes qui résident sur votre cuir chevelu. Pour cela, faites confiance au meilleur shampooing pour cheveux gras. Découvrez les éléments à étudier grâce à notre guide.

Tout d’abord, nous devons comprendre pourquoi vous devez traiter vos cheveux gras assez régulièrement.

Il est tout à fait normal d’avoir du sébum sur le cuir chevelu : votre corps en produit en permanence et il joue un rôle essentiel dans le maintien de l’hydratation de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Mais lorsqu’il s’accumule, il peut devenir problématique.

Les impuretés peuvent être piégées dans le sébum et se dégrader au fil du temps en substances qui pourraient potentiellement endommager le cuir chevelu.

Sébum et pellicules

Une autre raison de prendre soin régulièrement de vos cheveux gras est qu’il s’agit d’un facteur clé contribuant aux pellicules.

C’est le sébum qui se dégrade en acide oléique, à cause des microbes naturellement présents sur le cuir chevelu.

Et si vous êtes sensible à l’acide oléique, votre corps réagit en présentant les symptômes des pellicules, comme des desquamations, des démangeaisons, des rougeurs et des irritations.

La conclusion est donc logique : si vous souffrez de pellicules, vous devez garder vos cheveux gras sous contrôle.

Comment traiter les cheveux gras

Le sébum de votre cuir chevelu ne partira pas seulement avec de l’eau, c’est la même chose lorsque vous lavez une poêle grasse. Si vous la lavez seulement avec de l’eau, la graisse et l’eau ne se mélangent jamais. Mais dès que vous ajoutez du liquide vaisselle, la graisse disparaît.

C’est exactement ce que font les meilleurs shampooings : ils émulsifient le sébum pour qu’il puisse être facilement retiré sous la douche.

Vous retrouverez cette excellente action nettoyante dans tous les shampooings Head & Shoulders.

Vous bénéficierez également d’une protection efficace contre les pellicules. Ainsi, si votre problème de cheveux gras aggrave vos pellicules, vous pourrez traiter ces dernières tout en gardant des cheveux propres et frais.

Plus de conseils pour soins capillaires

Produits associés