Skip to content

QUELQUES ASTUCES TOUTES SIMPLES POUR PRENDRE SOIN DE VOS CHEVEUX LORSQUE VOUS VOYAGEZ

Nous avons tous connu cette situation : nous sommes aux contrôles de sécurité de l’aéroport et nous réalisons que nos produits capillaires incontournables sont dans le bagage cabine et seront confisqués par les agents. Notre guide pratique sur les soins capillaires en voyage vous évitera de faire face à un voyage sans les produits dont vous avez besoin.

Optez pour les formats mini en voyage

Le moyen le plus simple de tout garder sur vous, lorsque vous voyagez avec un bagage cabine, consiste à opter pour des formats mini. Il s’agit de flacons de 100 ml au maximum.

La plupart des produits capillaires sont désormais proposés dans des formats voyage pratiques. Même Head & Shoulders est désormais disponible en bouteilles de 75 et 90 ml. Vous pouvez ainsi éliminer 100 % des pellicules même en voyage.

Formats mini à préparer soi-même

Si tous vos produits préférés sont de grands formats, vous pouvez créer vos propres bouteilles de voyage.

De nombreux magasins vendent maintenant des bouteilles en plastique vides de moins de 100 ml que vous pouvez simplement remplir avec vos produits préférés avant de partir, placer dans votre bagage cabine. Vous n’aurez ainsi aucun problème. Un conseil pour éviter les fuites et renversements dans la valise : avant de visser le bouchon, scellez l’ouverture de la bouteille avec un morceau de plastique. Retirez simplement le plastique en arrivant à destination.

Prévoyez les bons produits

Vous aurez peut-être besoin de différents produits selon votre destination, notamment si le climat est différent ou si vous allez faire des activités qui pourraient endommager vos cheveux.

Chez vous, vous vous contentez peut-être d’un shampooing hydratant léger, mais si vous partez sous un climat humide, vous devrez peut-être utiliser un shampooing anti-frisottis plus intensif. Vous aurez peut-être également besoin d’ajouter un après-shampooing.

Vous allez à la mer ou prévoyez de plonger dans la piscine ?

Vos cheveux peuvent facilement s’abîmer à cause du chlore ou de l’eau de mer. Prenez donc un shampooing réparateur que vous utiliserez sur place pour limiter les dégâts.

Si votre voyage s’annonce très actif, vous aurez peut-être besoin de laver vos cheveux et votre cuir chevelu plus souvent qu’à l’accoutumée.

Si tel est le cas, pensez à prendre un shampooing purifiant.

Apprenez des coiffures simples

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour tester de nouvelles coiffures ? Après tout, personne de votre connaissance ne sera là pour juger.

Vous allez dans un endroit chaud et humide? Testez des coiffures relevées ou créez des ondulations naturelles en tressant vos cheveux ou en les attachant en un chignon lâche pendant qu’ils sont encore humides.

Vous devrez faire quelques essais, mais vos cheveux seront ravis d’éviter le stress des appareils et produits coiffants.

Plus de conseils et d’astuces pour les coiffures