Skip to content

À QUELLE FRÉQUENCE UTILISER VOTRE SHAMPOOING ANTIPELLICULAIRE

Vous avez acheté un shampooing antipelliculaire : c’est la première étape pour vous débarrasser des pellicules. Mais à quelle fréquence devez-vous l’utiliser pour éliminer les pellicules ?

Nos études cliniques ont démontré que le fait d’utiliser Head & Shoulders exclusivement 3 fois par semaine était efficace pour combattre les pellicules modérées à graves.

Mais cette utilisation doit être exclusive…

La plus grande partie de l’action antipelliculaire se produit quand vous sortez de la douche.

Même si vous avez éliminé toutes les pellicules présentes sur vos cheveux pendant la douche, votre cuir chevelu a également besoin de soins pour rester sain.

C’est là qu’intervient l’ingrédient actif nommé pyrithione de zinc. Les éléments micro-actifs du pyrithione de zinc restent présents après le rinçage pour protéger votre cuir chevelu des pellicules et pour éviter les récidives.

Malheureusement, si vous repassez à un produit cosmétique, vous éliminez le pyrithione de zinc et réduisez le niveau de protection contre les pellicules.

Même l’utilisation d’un après-shampooing normal après un shampooing Head & Shoulders peut anéantir l’action contre les pellicules. C’est pourquoi nous avons développé nos propres après-shampooings antipelliculaires qui fonctionnent en synergie avec le shampooing pour vous donner des cheveux plus doux, tout en maintenant une protection maximale.

Utilisez-le aussi souvent que vous le souhaitez

Il n’y a pas de limites à la fréquence d’utilisation de Head & Shoulders : il possède un pH équilibré et est doux pour les cheveux, de sorte que vous pouvez l’utiliser tous les jours.

Utiliser Head & Shoulders à chaque lavage vous permet de garder un cuir chevelu sain et rend vos cheveux magnifiques et sans pellicules.¹

Cependant, vous ne devez pas forcément toujours utiliser le même shampooing Head & Shoulders : faites des mélanges ! Par exemple, vous pouvez régulièrement changer de shampooing. Testez le shampooing Pomme verte pour un parfum délicieux, ou le shampooing et shampooing Brise marine, qui revigore votre cuir chevelu avec de l’essence de minéraux de mer et de la menthe rafraîchissante. 

¹ Pellicules visibles, avec un usage régulier