Skip to content

COMMENT PRÉVENIR LA RÉAPPARITION DES PELLICULES

Vous souffrez de pellicules? Voici comment remédier au problème et empêcher les pellicules de revenir.

La question revient souvent : est-il possible de traiter les pellicules? Il faut le dire, la réponse est non. Il s’agit d’un état récurrent, c’est pourquoi un traitement unique ne suffira pas à résoudre définitivement le problème.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Celles-ci proviennent de l’activité d’un micro-organisme présent en permanence sur le cuir chevelu, le Malassezia Globosa. Et même si l’utilisation d’un shampooing Head & Shouldersfait disparaître les pellicules1, celles-ci risquent de réapparaître.

Mais pas de panique, la situation n’est pas sans issue.

Comment se débarrasser définitivement des pellicules?
C’est très simple : il suffit d’utiliser un shampooing antipelliculaire Head & Shoulders à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

Vous allez éliminer toutes les pellicules, et mieux encore, les empêcher de réapparaître en continuant à protéger votre cuir chevelu de son ennemiprincipal, ainsi que d’autres facteurs externes de risque.

Évitez d’alterner les marques de shampooing
Encore une légende urbaine : changer régulièrement de shampooing renforcerait leur efficacité. Mais rien n’est jamais venu appuyercette affirmation.

En fait, ceux qui se plaignent de la réapparition continuelle des pellicules, et ils sont nombreux, ont souvent pour habitude d’alterner les différents shampooings du commerce.

Privés de l’ingrédient antipelliculaire par excellence, le pyrithione de zinc, ils ne sont plus protégés contre le Malassezia Globosa et se retrouventà nouveau envahis de pellicules.

De temps en temps, il est vrai, on ressent l’envie de passer à un autre type de shampooing, pour revitaliser des cheveux secspar exemple. Nous avons donc mis au point un panel très complet de produits, depuis notre shampooing Damage Rescue jusqu’au soinultra-lissant Smooth and Silky.

Ils contiennent tous du pyrithione de zinc. Quel que soit celui que vous choisissez, il sera en mesure de régler votre problème de pellicules etd’empêcher leur réapparition.

Choisissez aussi un revitalisant adapté
Beaucoup font l’impasse sur un bon revitalisant. Un produit ordinaire du commerce peut amoindrir l’efficacité de votreshampooing antipelliculaire.

La raison en est qu’il risque d’éliminer les ingrédients actifs contre les pellicules.

Alors, privilégiez un revitalisant antipelliculaire. Ceux que nous avons élaborés prolongent l’action de nos shampooings dans la lutte contre les pellicules et vous garantissent, comme tout revitalisant qui se respecte,de beaux cheveux doux et lisses.

De cette façon, vous n’avez pas à choisir entre esthétique et éradication des pellicules.

*1. Pellicules visibles, avec un usage régulier

Produits associés