Skip to content

COMMENT TRAITER UN GRAVE PROBLÈME DE PELLICULES

Les pellicules ne sont pas plus difficiles à traiter en cas de crise grave qu’en cas d’atteinte légère. Il suffit de choisir le bon shampooing et d’effectuer les bonsgestes quotidiens pour y mettre fin rapidement.

Lorsque les pellicules prolifèrent, un shampooing antipelliculaire est encore une fois parfaitement indiqué.

La raison en est que, quelle que soit l’intensité des squames, la cause des pellicules est toujours la même : un micro-organisme présent à l’état naturel, le Malassezia Globosa.

En savoir plus sur ce qui cause les pellicules

Si vous souffrez d’une poussée particulièrement violente de pellicules, suivez ces conseils :

  • lavez-vous souvent les cheveux : les pellicules se multipliant lorsque le cuir chevelu produit davantage de sébum, vous avez tout intérêt à ce qu’il soit, ainsi que vos cheveux, le plus proprepossible

  • utilisez régulièrement votre shampooing antipelliculaire : son efficacité dépend d’un usage continu. Si vous cessez de le faire, les pellicules reviendront probablement

  • utilisez un revitalisant antipelliculaire : les revitalisants du commerce ont souvent pour effet d’éliminer l’ingrédient actif de votre shampooing contre les pellicules. Choisissez plutôt un revitalisant conçupour en prolonger l’action. Voir nos revitalisants antipelliculaires.

Les pellicules sont toujours là?
Une violente crise pelliculaire peut également indiquer que vous souffrez d’une dermatite séborrhéique. C’est pourquoi, si un shampooing antipelliculaire ne vient pas à bout du problème, essayezle shampooing Clinical Strength.

À base de sulfure de sélénium, un ingrédient actif, c’est un shampooing de type pharmaceutique⁽¹⁾ dont l’efficacité a été démontrée surles poussées intenses de squames causées à la fois par les pellicules et par la dermatite séborrhéique.

En savoir plus sur la dermatite séborrhéique

D’autres astuces pour se débarrasser des pellicules.

⁽¹⁾ par rapport à un shampooing antipelliculaire avec 2 % de kétoconazole sur ordonnance