Skip to content

L’ALIMENTATION JOUE-T-ELLE UN RÔLE DANS LES DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU?

Sur Internet, on trouve une foule de « régimes miracles » censés faire disparaître pellicules et démangeaisons du cuir chevelu. Le contenu de votre assiette peut-il réellement vous guérir? Nousavons soigneusement examiné la question.

L’une des causes les plus courantes du cuir chevelu qui gratte est l’apparition des pellicules, c’est pourquoi nombre des soins naturels ciblent en fait l’élimination despellicules.

Ils mettent en cause le Malassezia Globosa, l’agent principal des pellicules, qui est une levure.

Dois-je réduire ma consommation de levures?
L’une des nombreuses théories à la mode veut qu’en évitant les aliments favorisant le développement des levures dans l’intestin, on freinela prolifération du Malassezia sur le cuir chevelu.

Elle suggère d’éliminer le sucre et les glucides raffinés, ainsi que les aliments fermentés ou contenant des moisissures, notamment :

  • le pain

  • les fruits secs

  • le fromage

  • les cubes de bouillon

  • l’alcool

  • le vinaigre

  • la sauce soja

  • les cacahuètes

  • les champignons

En théorie, en mangeant uniquement de la viande et des légumes, et en évitant ces aliments, le corps se libère de toute fermentation, supprimantdu même coup l’origine des pellicules.

Mais il ne s’agit que d’une théorie, dont rien ne prouve la validité en matière de solution antipelliculaire et des démangeaisons du cuir chevelu.

Le Malassezia est présent sur le cuir chevelu de chaque être humain, quelles que soient ses habitudes alimentaires. Réduire le taux de levures présentesdans votre intestin n’y changera rien.

Traiter efficacement les démangeaisons du cuir chevelu
Si vous recherchez un soin qui fonctionne réellement pour vous débarrasser des démangeaisons causées par les pellicules, essayez un shampooing pour cuir chevelu irrité à l’efficacité démontrée par des tests cliniques.

Les shampooings Head & Shoulders contiennent du pyrithione de zinc, une substance reconnue par les diverses instances de réglementation commesoin antipelliculaire efficace.

Leur formule est également enrichie d’ingrédients tels que l’eucalyptus, et dans notre nouvelle gamme Instant Cooling Relief, la menthe poivrée et l’essence d’arbre à thé,pour une douche revitalisante qui vous rafraîchit dès la première utilisation.

D’autres conseils et astuces pour les démangeaisons du cuir chevelu