Skip to content

COMMENT DÉTECTER LES SYMPTÔMES DE LA DERMATITE SÉBORRHÉIQUE

Pellicules, sécheresse, démangeaisons : tous les signes sont là, mais comment déterminer s’il s’agit d’une dermatite séborrhéique ? Découvrez-le avec notre guide de détection des symptômes.

Il est souvent difficile de déterminer si vos symptômes sont liés aux pellicules ou à une forme plus sévère, la dermatite séborrhéique.

En effet, les deux possèdent la même cause racine. Cependant, il vous faudra peut-être un traitement plus agressif ou intensif pour soulager et éviter les symptômes de la dermatite séborrhéique.

Voici les éléments à surveiller:

  • Pellicules plus sévères

  • Desquamations blanches/jaunâtres : elles ont tendance à être plus grasses que les pellicules

  • Taches rouges et enflammées sur le cuir chevelu

Traitez d’abord les pellicules

S’il s’agit de pellicules, il est assez facile de les traiter efficacement.

Utilisez simplement un shampooing antipelliculaire Head & Shoulders avec 1 % de pyrithione de zinc <A> à chaque fois que vous vous lavez les cheveux (de préférence au moins 3 fois par semaine) pendant 3 semaines, puis contrôlez les résultats. 

Que vous ayez des pellicules ou une dermatite séborrhéique, vous verrez une nette amélioration. Continuez d’utiliser le shampooing régulièrement pour maintenir ces résultats. Mais si, après trois semaines, vous ne notez pas de soulagement total, passez à notre shampooing contre la dermatite séborrhéique.  

Il contient du sulfure de sélénium, dont l’efficacité sur les pellicules sévères et la dermatite séborrhéique a été prouvée.

Pour les pellicules qui ne répondent à aucun traitement, consultez un dermatologue. D’autres affections, comme le psoriasis du cuir chevelu, peuvent causer des pellicules qui ne réagissent pas au shampooing contre les pellicules.

En savoir plus sur la dermatite séborrhéique